Dans l'actualité récente

Vidéo - Real Madrid : la colère noire de Benitez sur le banc de touche

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-11-11T16:48:54.386Z, mis à jour 2015-11-11T17:08:49.515Z

Le journal espagnol Mundo Deportivo a publié une vidéo montrant l'entraîneur espagnol colérique et en train de critiquer ouvertement ses joueurs lors du match opposant le FC Séville aux Merengue.

Battu pour la première fois de la saison à Séville pour le compte de la 11e journée de Liga (3-2), le Real Madrid a abandonné la tête du championnat au FC Barcelone, vainqueur de Villarreal dimanche dernier (3-0). Mais plus que ce premier revers, c'est l'attitude de Rafael Benitez, l'entraîneur du club de la capitale espagnole, qui a interpellé les médias ibériques, à commencer par Mundo Deportivo. 

Ligue 1 : Paris, l'ombre de Ronaldo


Benitez très critique envers ses joueurs

Pourtant auteurs de trente très bonnes premières minutes, avec comme point d'orgue l'ouverture somptueuse de Sergio Ramos, les Merengue se sont par la suite écroulés dès la sortie sur blessure de leur capitaine, mal retombé sur l'épaule après sa bicyclette. La deuxième mi-temps a d'ailleurs été catastrophique pour le Real qui a fini par craquer à deux reprises après avoir été repris en première période. De quoi provoquer la colère noire de Rafael Benitez qui n'a cessé de critiquer ouvertement ses joueurs. Problème : les remplaçants présents sur le banc ont tout entendu et ne se sont pas fait prier pour tout répéter à ceux qui étaient sur la pelouse une fois le coup de sifflet final comme le rapportent nos confrères de Mundo Deportivo. 


Benitez tacle publiquement James

Assez tendues avec certains cadres du vestiaires selon la presse espagnole, qui a récemment relaté un coup de pression en interne de la part de Benitez à Cristiano Ronaldo, les relations entre l'entraîneur espagnol et ses joueurs semblent encore avoir pris un coup dans l'aile. L'exemple le plus flagrant concerne James Rodriguez, de retour sur les terrains après une blessure à la cuisse et buteur à Ramón Sánchez Pizjuán. « Vous avez vu comment était James ? », a lâché l'ex-entraîneur de Liverpool en conférence de presse d'après-match. « Il est clair qu'il lui manque beaucoup de travail et de temps pour qu'il récupère son niveau de jeu. » Des propos qui ont surpris les journalistes présents mais qui font surtout échos aux déclarations du Colombien avant le match contre le PSG, expliquant à la presse qu'il était « prêt à jouer depuis quinze jours. » Soit l'inverse de ce qu'avait déclaré son coach. 


Espérons pour le Real que la trêve internationale permettre d'apaiser toutes ces tensions relatées par la presse espagnole. D'autant que le prochain match du club merengue l'opposera au Barça le 21 novembre prochain.

Real Madrid : Le Top 10 des joueurs les mieux payés