Dans l'actualité récente

Real Madrid : Quand Benitez suggérait à Cristiano Ronaldo qu’il pouvait s’améliorer

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-05T13:31:02.256Z, mis à jour 2016-04-05T13:31:02.862Z

Peu de temps après son arrivée au Real Madrid, Rafael Benitez a suggéré à Cristiano Ronaldo qu’il pouvait s’améliorer dans plusieurs domaines. De quoi briser la glace de la pire des façons imaginables.

A Madrid, l’histoire entre Rafael Benitez et Cristiano Ronaldo n’a jamais été au beau fixe. Le technicien espagnol s’est souvent distingué de manière négative envers Cristiano Ronaldo. Il n’a par exemple jamais voulu affirmer qu'il était le meilleur joueur du monde et l’avait convoqué dans son bureau pour qu’il s’entretienne avec un spécialiste de la biomécanique afin de s'améliorer sur coup-franc. Peu après son arrivée au Real Madrid lors de l’été 2015, il avait donné au Portugais une clé USB de la discorde.

Benitez conseille Cristiano Ronaldo

L’anecdote est racontée par le quotidien espagnol El Pais. Peu de temps après son arrivée au Real Madrid, Rafael Benitez envoie un de ses adjoints à la rencontre de Cristiano Ronaldo. Il remet alors au Portugais une clé USB contenant plusieurs vidéos expliquant à l’ailier comment s’améliorer sur le terrain.

CR7 furieux

Vexé par le geste, Cristiano Ronaldo aurait refusé la clé USB et fait passer un message à son entraîneur  : « Dites à Benitez que je vais lui envoyer une clé USB avec tous mes buts dessus pour qu’il l’étudie. »



Une discorde qui pourrait être le point de départ de l’histoire de désamour entre le Portugais et l’Espagnol. Quelques mois plus tard, Rafael Benitez quittait Madrid, au plus grand bonheur de Cristiano Ronaldo qui a, depuis, retrouvé le sourire.