Dans l'actualité récente

Real Madrid : Benzema a retenu les leçons de Zidane

Voir le site Téléfoot

benzema
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-15T18:20:00.000Z, mis à jour 2011-03-15T18:21:49.000Z

Karim Benzema est le meilleur buteur du Real Madrid en 2011. Etincelant, il doit sa réussite à son abnégation, à l'influence de ses coéquipiers, mais aussi beaucoup à Zidane, selon Mourinho.

Jose Mourinho est fier de Karim Benzema. Selon lui, l'attaquant du Real Madrid a bel et bien "changé".


Karim Benzema a franchi un pallier au Real Madrid. Désormais incontournable, le Français suscite l'admiration des socios madrilènes, de la presse et même de son entraîneur. Reconnaissant que Benzema « a changé », Jose Mourinho a tenu à l'en féliciter en conférence de presse, et à l'encourager : « le principal responsable c'est Karim ».


Outre la volonté farouche de Karim Benzema à s'imposer au Real Madrid, « il y a aussi l'influence positive des autres joueurs » et le bon travail de Zinédine Zidane avec son compatriote : « je pense aussi à Zizou, il a plusieurs fois bien travaillé psychologiquement avec le garçon », a précisé Jose Mourinho, satisfait du nouveau rôle du conseiller spécial du président du Real Madrid.


Karim Benzema cartonne au Real Madrid !

Aujourd'hui, Karim Benzema est rayonnant. Meilleur buteur du Real Madrid en 2011 (10 buts en 12 matches), l'attaquant des Bleus est aujourd'hui plus affûté, plus en confiance, et surtout plus entreprenant. A force d'avoir été chahuté ou remis en question par la presse et par son entraîneur, jamais tendre avec lui, Benzema est devenu le « tueur » que Mourinho rêvait d'avoir dans son effectif.


L'éclosion de Karim Benzema est plus qu'enthousiasmante pour le Real Madrid et l'équipe de France. Elle prouve aussi que la méthode Mourinho fonctionne.