Dans l'actualité récente

Real Madrid : Benzema a-t-il vraiment compris ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-10-03T15:50:00.000Z, mis à jour 2013-10-04T08:29:51.000Z

Karim Benzema n'a certes pas marqué lors de la victoire 4-0 du Real Madrid contre Copenhague en Ligue des champions, mais le Français pense avoir compris ce que le public de Santiago Bernabeu lui reprochait ces derniers temps.

Victime de virulentes critiques en Espagne pour ses prestations jugées insuffisantes avec le Real Madrid, Karim Benzema s'est lancé dans une opération séduction. Sur le terrain, le Français n'a pas marqué mercredi soir contre Copenhague, mais il a montré une grande implication dans le jeu et a tenté de faire passer un message aux médias après la rencontre.

« Je suis tranquille »
Au moment de son remplacement à la 81e minute de jeu en Ligue des champions contre Copenhague, Karim Benzema a reçu autant d'applaudissements que de sifflets. Ce qui est déjà un léger mieux par rapport à sa situation actuelle au Real Madrid. Après la rencontre, l'international français a voulu relativiser son cas personnel : « Il n'y a pas de problème, il faut continuer à travailler. Je suis tranquille, l'essentiel c'est d'être sur le terrain et de jouer. »

« J'ai compris le message »
En tant qu'avant-centre titulaire (indiscutable ?) du Real Madrid, Karim Benzema sait que tous les regards sont désormais braqués sur lui. Et depuis quelques temps, les critiques pleuvent. L'attaquant fait le dos rond et affirme être réceptif aux reproches émis par les supporters du Bernabeu : « Il faut être encore plus défensif, j'ai compris le message du public. A moi de continuer à travailler. »

« Aujourd'hui, je me suis battu »
Durant le match contre Copenhague, Karim Benzema n'a pas marqué, mais le Français s'est dépensé sans compter. Une attitude qu'il n'a pas manqué de souligner après la rencontre : « Aujourd'hui, je me suis battu, j'ai participé au jeu, j'ai fait une passe, j'ai bien bougé. » Les socios du Real Madrid seront-ils sensibles à cette nouvelle implication ?

Karim Benzema sait que son opération séduction ne fait que commencer. Prochaine étape en championnat, pour le match Levante-Real Madrid.

>Lire aussi : Pourquoi Benzema est critiqué en Espagne

>Lire aussi : Ronaldo et Di Maria flambent, pas Benzema