Real Madrid : Benzema absent deux à trois semaines

Malgré les premières nouvelles rassurantes émises après le match, l'absence de l'attaquant français est préjudiciable pour le Real Madrid et la sélection nationale.
Lésion musculaire
Le quotidien espagnol Marca indique que l'avant-centre tricolore s'est rendu mercredi matin dans une clinique madrilène pour passer un IRM qui a confirmé « une lésion musculaire au niveau de l'adducteur droit ». Blessé en début de la rencontre face au CSKA Moscou, Karim Benzema devrait suivre un traitement de 2 à 3 semaines pour revenir à la compétition.
3 matches sur le flanc avec le Real
Si l'annonce de son indisponibilité est confirmée par les dirigeants madrilènes, l'attaquant français devrait manquer les deux prochains matches de Liga contre le Rayo Vallecano et l'Espagnol Barcelone. Sa participation au huitième de finale retour de la Ligue des champions face au CSKA n'est pas assurée puisque le club entrainé par Mourinho ne prendra aucun risque pour son retour avec le groupe.
Une surprise en équipe de France ?
A la veille de l'annonce de la liste pour le match amical contre l'Allemagne, Laurent Blanc se doit désormais de modifier ses plans initiaux. Si la promotion d'Olivier Giroud sur le front de l'attaque semble probable, le sélectionneur national pourrait également choisir un néophyte en équipe de France. Efficace depuis son arrivée à Lille en janvier, Nolan Roux peut prétendre à être appelé par Blanc pour cette prochaine rencontre.
L'absence de Karim Benzema contrecarre néanmoins les souhaits émis par le sélectionneur de disposer de son meilleur onze pour préparer l'Euro.