Dans l'actualité récente

Real Madrid : Benzema, ami avec Cristiano Ronaldo et Ozil

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-09-12T09:24:00.000Z, mis à jour 2011-09-12T09:32:59.000Z

Samedi, le Real Madrid a battu Getafe (4-2) et Karim Benzema a marqué 2 buts. L'occasion de revenir sur son début de saison et sa relation avec ses partenaires Cristiano Ronaldo et Mesut Ozil.

Après cette victoire convaincante face aux banlieusards madrilènes et le match nul du FC Barcelone face à la Real Sociedad, le Real Madrid possède 2 points d'avance sur son grand rival. Une première en Liga depuis... septembre 2008.

En marquant son 16ème but en Liga en 2011, Karim Benzema égale le score de Leo Messi sur la même période, bien que Messi ait bien sûrbeaucoup marqué en C1 notamment. Avec ses 25 buts en Liga sous le maillot blanc, Benzema dépasse aussi le mythique Raymond Kopa (24 buts) dans l'histoire des Français du Real. Lui reste à rattraper Zidane (37 unités). L'ancien de l'OL s'est confié à As : « Je vais très bien, c'est la vérité. Toute l'équipe est très satisfaite de la victoire contre cette équipe de Getafe ».

Ce qui est sûr, c'est que Karim Benzema est le 1er choix de José Mourinho en pointe de son attaque. Il est aux anges : « C'est sûr que ces derniers temps les choses se passent très bien. Je suis en grande forme physique et Mourinho me fait jouer beaucoup. Exactement ce dont j'ai besoin pour continuer sur cette lancée ». Et vit sereinement la concurrence avec Higuain : « La concurrence est quelque chose de naturel dans une équipe comme le Real (...) Nous sommes tous les 2 ici pour aider ».

A l'occasion de cet entretien, le numéro 9 du Real a évoqué sa relation avec Özil et CR7, ses partenaires en attaque : « Vous devez savoir que nous sommes tous les 3 amis hors du terrain, et ça nous aide aussi quand on joue ensemble. Cristiano et Mesut sont de si bons footballeurs qu'il ne faut pas non plus beaucoup travailler avec eux pour que ce soit facile de se comprendre en match. Quand je demande le ballon, avec mes mouvements offensifs je sais qu'il va arriver ».

Après une première année difficile, Karim Benzema fait son trou dans l'effectif de rêve du Real Madrid. Une bonne nouvelle pour lui, mais aussi pour l'équipe de France et Laurent Blanc...