Real Madrid : Benzema, "Aujourd'hui, je suis fier"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2012-05-27T09:59:00.000Z, mis à jour 2012-05-27T15:37:19.000Z

Auteur d'une belle saison au Real Madrid, Karim Benzema est revenu sur sa métamorphose à quelques jours de l'Euro 2012.

Interrogé cette semaine par Téléfoot, Karim Benzema est revenu sur sa métamorphose au contact de José Mourinho, l’entraîneur du Real Madrid, et sur sa nouvelle vie depuis sa signature en Espagne.




Karim Benzema est-il parti trop tôt de Lyon ? À l’époque de son transfert chez les Galactiques, beaucoup pensaient que c’était le cas. D’autant qu’au début, il était souvent relégué sur le banc et n’offrait aucune garantie sur le terrain. « J’étais seul, tout le monde m’attaquait. » explique-t-il, évoquant des problèmes extra-sportifs mais aussi cette envie de ne rien lâcher. Et puis, Mourinho est arrivé. « Il m’a dit qu’il attendait plus, qu’il fallait que je me batte. »



« J’ai toujours cru en moi. Aujourd’hui, je suis fier. Ma vie a changé mais au fond, je suis toujours pareil. Et je ne m’imagine pas ailleurs qu’à Madrid. Je dois enchaîner les matches, être titulaire et toujours prendre du plaisir. » Pour Karim Benzema, pas question de quitter le Real Madrid, surtout après cette excellente saison couronnée d’une Liga et surtout après ses performances individuelles qui ont fait de lui l'un des artisans de ce succès.



À 24 ans, Karim Benzema va participer à l’Euro 2012, « une grosse compétition » comme il aime si bien le dire. Pour lui, l’Equipe de France est « dans une période où elle a besoin d’une grosse compétition », pour que le gens aiment la France de la même manière qu’en 98 avec Zizou et la Coupe du Monde. Il espère « faire un bel Euro », en sachant que le gagner serait « un rêve. »


Cette année, Benzema a pris une toute autre envergure en club. Désormais, on attend de lui qu’il prenne ses responsabilités en sélection. Dieu sait qu’il a l’air confiant.