Real Madrid : et Benzema dans tout ça ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-04-21T14:08:00.000Z, mis à jour 2011-04-21T14:49:49.000Z

Karim Benzema n'a pas joué la finale de la Coupe du Roi hier soir. S'il a remporté son 1er titre avec les Merengue, le Français va peut-être recommencer à douter. Va-t-il retrouver sa place de titulaire bientôt ?

Karim Benzema était indiscutable au Real Madrid depuis janvier. Mais depuis sa blessure, et avec les choix tactiques de Mourinho pour affronter le Barça, il a retrouvé le banc de touche.



Karim Benzema a donc remporté hier son 1er titre avec le Real Madrid. Un 1er titre qui pourrait être suivi d'un second dans les semaines qui suivent si toutefois les Merengue parvenaient à gagner la Ligue des Champions. Il n'empêche, ce 1er trophée a peut-être déjà un goût un peu amer pour Benzema qui, contrairement à Ronaldo ou Adebayor, n'a pas disputé la finale de la Coupe du Roi.


En effet, après avoir été sorti à la mi-temps du Clasico Real Madrid - Barça de samedi dernier en Liga (1-1), Karim Benzema n'a pas joué une seule minute de ce 2ème Clasico printanier. Pourquoi ? Pour deux raisons apparentes. D'abord parce qu'en choisissant Özil et ne voulant pas se priver de Ronaldo, Mourinho a préféré sacrifier Benzema. Ensuite, et c'est là surtout que Benzema a du ou pu être déçu, parce que la présence physique d'un Emmanuel Adebayor à la pointe du Real semblait plus légitime que l'entrée de l'attaquant français.


Aujourd'hui donc, d'aucuns recommencent à s'inquiéter pour l'avenir de Benzema au Real Madrid. Subissant la concurrence d'Adebayor et désormais celle de Ronaldo, l'attaquant tricolore pourrait bien avoir du mal à retrouver sa place dans l'effectif de Mourinho. Alors qu'il était devenu indispensable en inscrivant but sur but depuis janvier, Karim Benzema est-il vraiment revenu à la case départ ? Celle des doutes et d'une concurrence contre laquelle il ne pourrait pas lutter ?


Les prochains matches du Real Madrid le diront. Mais face au Barça, il apparaît vraiment que Mourinho ait moins besoin d'un Benzema que d'un poids lourd tel qu'Adebayor ou Ronaldo. Simple question de tactique spécifique aux matches contre le Barça, ou perte de confiance de la part de Mourinho ? Optimistes, on opte plutôt pour la 1ère solution et souhaitons revoir le meilleur buteur des Bleus le plus vite possible dans l'effectif Merengue.


Il y a trois semaines, avant sa blessure,Téléfoot a enquêté sur le cas Benzema, se demandant s'il n'était pas en train de devenir l'un des 5 meilleurs attaquants au monde. Retrouvez ce sujet :