Dans l'actualité récente

Le Real Madrid sans Benzema ni Ronaldo contre le Stade de Reims

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-16T10:28:38.929Z, mis à jour 2016-08-16T10:30:00.232Z

En délicatesse avec sa hanche, Karim Benzema n'a pas été convoqué par Zinedine Zidane pour le match amical fêtant les soixante ans de la première finale de la Coupe des clubs champions. Ronaldo sera aussi absent.

Le Trophée Santiago Bernabéu se jouera sans Ronaldo ni Benzema. A quelques jours du début de la Ligua, le Real Madrid affronte le Stade de Reims en amical dans un match qui commémore le 60e anniversaire de la première Coupe d'Europe remportée par la Maison Blanche. 

Une fête du football

Pour revivre le remake de cette première finale (4-3) remportée par le club madrilène, Zinedine Zidane a retenu 22 joueurs pour affronter l'équipe de Ligue 2 au glorieux passé. Si Cristiano Ronaldo, encore en vacances, et Karim Benzema, vraisemblablement blessé, ne seront pas de la partie, l'entraîneur français pourra compter sur Gareth Bale et Morata pour mener l'attaque du Real Madrid. Avant d'affronter la Real Sociedad dimanche, la Casa Blanca continue donc sa préparation après trois matchs amicaux aux Etats-Unis et une victoire contre le FC Séville (3-2) en Supercoupe d'Europe.

Le groupe du Real : Casilla, Yáñez - Carvajal, Ramos, Varane, Nacho, Marcelo, Danilo, Lienhart, Tejero - Kroos, James, Casemiro, Kovacic, Modric, Asensio, Isco, Enzo - Bale, Lucas Vázquez, Morata, Mariano.

Du côté du Stade de Reims, on a débuté la Ligue 2 par une victoire et deux nuls. Les Champenois devront faire honneur à l'histoire de leur club, une des meilleures équipes européennes dans les années 50. "C'est un match de gala. Les jeunes joueurs vont voir ce qu'est le haut niveau. C'est toujours enrichissant de jouer un match comme celui-là. Mais ce n'est qu'un match amical, un match de prestige. On va le jouer sérieusement, on y va avec l'ambition de montrer un beau visage et d'être à la hauteur des anciens qui ont fait deux finales de Ligue des champions" a indiqué Michel Der Zakarian, le nouvel entraîneur rémois.

Le groupe du Stade de Reims : Carrasso  Mendy, Louchet - Bouhours, Amiot, Conte, Jeanvier, Traoré, Turan, Weber - Mfulu, Rodriguez, Peuget, Baldé, Diego, Berthier, D. Da Cruz, Devaux, Fortes, Ndom; Kamara - Chavarria, Kyei, Oudin, Siebatcheu, Charbonnier.