Real Madrid : Benzema en Coupe du Roi

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-01-10T17:03:00.000Z, mis à jour 2012-01-10T17:06:09.000Z

Le Real Madrid a l'occasion mardi soir de se qualifier en quart de finale de la Coupe du Roi en match retour à Malaga. Karim Benzema, un temps incertain, fera partie du groupe.

En ce moment, le Real Madrid avec ou sans Karim Benzema, ce n'est pas tout à fait pareil. L'attaquant français est devenu un élément essentiel du dispositif de José Mourinho.


Incertain pour le match retour de Coupe du Roi contre Malaga après sa sortie sur blessure face à Grenade samedi dernier, Karim Benzema sera finalement dans le groupe. José Mourinho a confirmé en conférence de presse que le Français était remis du coup reçu sur le muscle soléaire de la jambe droite.


Détenteur du trophée, le Real Madrid a pour objectif de conserver la Coupe du Roi cette saison, même s'il est clair que le club Merengue compte remporter des compétitions plus relevées. A commencer par le championnat, où le Real est leader avec 5 points d'avance sur le Barça, et bien sûr la Ligue des Champions.


José Mourinho et Cristiano Ronaldo ont préféré ne pas se rendre à la cérémonie de remise du Ballon d'Or ® lundi soir afin de préparer au mieux le match retour contre Malaga (victoire 3-2 à l'aller). Une qualification serait perçue comme une petite réponse aux prix reçus à Zurich par Pep Guardiola et Leo Messi, leurs ennemis intimes.

Le match retour de Coupe du Roi Malaga - Real Madrid aura lieu mardi à 22h, au stade de La Rosaleda.