Dans l'actualité récente

Real Madrid : Benzema et Cristiano Ronaldo offrent un record

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2014-11-29T21:26:00.000Z, mis à jour 2014-11-29T21:38:02.000Z

Le Real Madrid a enregistré un 16e succès consécutif, toutes compétitions confondues, en s'imposant à Malaga (2-1). Ce nouveau record dans l'histoire du club madrilène permet aux partenaires de Karim Benzema, buteur, de conserver la tête de la Liga. L'équipe de Carlo Ancelotti avance à un rythme impressionnant.

Qui pourra les arrêter cette année ? Quelle équipe sera capable de contrecarrer les plans du Real Madrid qui, après un début de saison poussif, semble programmé pour la victoire dans toutes les compétitions auxquels il prend part. Malaga n'a pas joué le rôle de la victime expiatoire comme les précédents mais le résultat est identique, ce Real est intraitable.

Benzema a encore frappé
Depuis cinq matches en Liga, une habitude s'instaure pour le Real Madrid : Karim Benzema ne s'arrête pas de marquer. Face à Malaga, il a conclu un très bon travail de Cristiano Ronaldo sur le flanc gauche de l'attaque madrilène (1-0, 18e). Une action très similaire de celle qui avait amené le but de Cristiano Ronaldo en milieu de semaine face à Bale en Ligue des champions sur une passe de...Karim Benzema. Les deux attaquants peuvent s'échanger les rôles, le résultat reste le même et l'impression de facilité n'a rarement été aussi fort pour l'international français qui vit le meilleur moment de sa présente carrière.

Deux passes pour CR7
Cette saison, il affole les compteurs de la Liga dans la catégorie des buteurs (20 buts en 13 matches). Face à Malaga, Cristiano Ronaldo n'a pas marqué mais il s'est montré à nouveau décisif dans ce succès historique du Real Madrid. Car après la passe pour Benzema c'est à nouveau lui qui lança Gareth Bale d'une remise de la tête. Une passe en profondeur dont profita le Gallois pour marquer du pied droit sous la barre d'un Kameni (2-0, 83e) qui a avait longtemps retardé l'échéance d'un second but. En fin de match, Santa Cruz réduit l'écart de la tête (2-1, 92e).

Quelle place pour ce Real ?
En obtenant un 16e succès consécutif, le Real Madrid version Carlo Ancelotti efface des tablettes celui de la saison 1960-1961 ainsi que celui entraîné par José Mourinho en 2011-2012. Si les records sont faits pour être battus, celui qu'est en train de forger l'entraîneur italien pourrait durer un peu plus longtemps que les autres. Dans un club au passé glorieux et qui aura vu des joyaux comme di Stefano et Kopa dans les années 1950 jusqu'aux Galactiques Zidane, Figo, Ronaldo et Beckham, ce Real 2014-2015 est en passe de devenir le plus impressionnant.

Le 17e succès ne devrait être qu'une formalité car le Real Madrid recevra le club amateur de Cornella, mercredi, en match retour de Coupe d'Espagne.