Dans l'actualité récente

Real Madrid : Benzema croit toujours au titre

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-07T16:04:00.000Z, mis à jour 2012-12-07T16:10:20.000Z

Interrogé par le journal espagnol AS, Karim Benzema s'est livré sur le début de saison du Real Madrid. L'attaquant de l'Equipe de France optimiste pense que rien n'est encore joué en Liga, malgré les onze points d'avance du Barça.

Dans le quotidien espagnol AS, Karim Benzema a déclaré qu'il croyait encore au titre. Pour le joueur du Real Madrid, rien n'est encore finit pour son équipe qui voit tout de même le FC Barcelone s'envolait au classement.

« On ne fait l'impasse sur rien »
Au Real Madrid depuis maintenant quatre saisons, Karim Benzema a compris la politique du club. « Ici on ne choisit pas un titre. On ne fait l'impasse sur rien. En début de saison, les objectifs sont clairs : la Liga, la Ligue des Champions et la Coupe du Roy ». Bien embarqués dans les deux dernières compétitions, les Merengues connaissent plus de difficultés en championnat. « Il est évident que nous avons très mal vécu la défaite à Séville face au Bétis (1-0 le 25 novembre dernier). On été un peu abattus mais on a su parfaitement relevé la tête grâce à notre victoire dans le derby contre l'Atletico » avoue l'attaquant avant de reprendre « On est sur la bonne voie pour tenter de remporter la Liga ».

« Le championnat n'est pas fini »
Un brin optimiste le Français oublie de souligner que les Madrilènes cumulent déjà trois défaites en quatorze matches de championnat (contre aucune côté catalan). Avec onze points de retard sur le FC Barcelone, n'est-ce pas déjà trop tard pour le Real Madrid ? Pour Karim Benzema, cela ne fait aucun doute : les Merengues peuvent encore croire au titre. « Le championnat n'est pas fini. Rien n'est fait. Nous n'allons pas abandonner, au contraire. Nous pouvons rattraper notre retard, tout le monde y croit dans le vestiaire » explique le joueur tricolore.

« Nous devons nous battre »
Pour se rassurer, le joueur des Merengues se réfère aux années précédentes : « On se souvient de la saison passée où en mars on comptait dix points d'avance sur le Barça. Au final, ils ont failli revenir ». De quoi motiver les troupes de José Mourinho. « Nous devons nous battre. Mais on ne doit plus perdre beaucoup de points » explique Benzema. Faux-pas interdit donc ce samedi (20h) face au Real Valladolid. Septième du championnat, les Albivioletas restent sur deux victoires de suite. La tâche ne sera donc pas facile pour le Français et ses coéquipiers.

D'un point de vue personnel, Karim Benzema a confié « être dans une très bonne forme. J'ai besoin d'enchainer les matches pour trouver le rythme et me sentir bien physiquement ». Gonzalo Higuain étant toujours blessé, l'attaquant tricolore pourrait être une nouvelle fois titularisé ce week-end.