Real Madrid : Benzema en échange de Tevez ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-10T14:19:00.000Z, mis à jour 2011-07-10T14:48:14.000Z

Carlos Tevez veut quitter Manchester City. Le Real Madrid souhaite un nouvel attaquant d'envergure internationale. Et Karim Benzema pourrait faire les frais d'une transaction.

La presse anglaise croit savoir que le Real Madrid envisagerait d'inclure Karim Benzema ou Gonzalo Higuain dans une transaction visant à recruter Carlos Tevez.



Il y a quelques jours, Carlos Tevez a fait part de sa décision de quitter Manchester City et la Premier League dès cet été. L'Argentin souhaite que sa compagne et ses deux filles, restées au pays, le rejoignent dans un pays latin. Une déclaration qui a ravivé les convoitises de plusieurs clubs européens.



Le Real Madrid, qui rencontre diverses difficultés sur les dossiers Neymar et Sergio Agüero, ferait partie de ces clubs intéressés par l'Apache. Le site Goal.com révèle même que les Merengue pourraient inclure Karim Benzema ou Gonzalo Higuain dans la transaction.



Un échange de joueurs qui permettrait au Real Madrid de baisser significativement l'indemnité de transfert réclamée par les Citizens pour leur attaquant argentin. Carlos Tevez est estimé à 50 millions d'euros. Le Real pourrait ainsi se contenter de verser entre 20 et 30 millions d'euros en ajoutant Benzema ou Higuain.

Pas sûr que les deux joueurs concernés apprécient d'être traités comme de simples monnaies d'échange.