Real Madrid : Benzema égale Ronaldo contre Villarreal

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-02-09T09:21:00.000Z, mis à jour 2014-02-10T15:13:07.000Z

Sans Ronaldo, qui purgeait le premier de ses trois matches de suspension, le Real Madrid s'en est remis au trident offensif Jesé-Bale-Benzema pour s'imposer face à Villarreal (4-2). Avec son doublé, le Français égale les 104 buts du Brésilien Ronaldo.

Le Real Madrid a entamé sa série de trois matches sans Cristiano Ronaldo, suspendu, par une victoire à domicile face à Villarreal. En l’absence de sa star, Benzema, Bale et Jesé ont tenu leur rang. Mieux, la défaite de l’Atlético Madrid propulse les Merengue en tête du Championnat, en attendant le résultat du FC Barcelone.


Un être vous manque…

On n’entendra jamais parler de Ronaldo dépendance au Real Madrid. Surtout pas après samedi soir, où le trio offensif Bale-Benzema-Jesé a pallié l’absence du goleador portugais. Avec un 4-3-3 sans Xabi Alonso au coup d’envoi, les Merengue ont très vite pris le jeu à leur compte. Cela s’est vu au tableau d’affichage, après que Bale ait profité d’une erreur de Dorado pour filer droit au but et ouvrir le score (7ème). Le Gallois a très bien fêté son retour avec sa neuvième réalisation en Liga. Et c’est ce même Gallois qui a offert un caviar à Karim Benzema, signant alors sa 8ème passe décisive de la saison. Néamoins, avant la pose, les hommes de Carlo Ancelotti, qui ont perdu Marcelo sur blessure (remplacé par Contrao), se sont relâchés et l’ont payé cash : une réduction du score de Mario (43ème).


Jesé enflamme Bernabeu

La deuxième mi-temps a démarré par un nouveau fait de jeu : l’entrée d’Arbeloa à la place de Contrao, touché à son tour. Ce nouveau changement a eu un impact sur la sérénité défensive du Real Madrid. Fort heureusement, devant, les attaquants étaient en forme, à l’image de Jesé et de sa quatrième réalisation en Liga (64ème). A 3-1, on pensait l’affaire pliée mais Villarreal a entretenu l’espoir jusqu’au bout, avec une deuxième réduction du score, cette fois-ci sur un somptueux coup franc de Giovani (69ème). Mais le suspense n’aura pas duré longtemps. A la 76ème, Jesé, encore lui, file à gauche pour servir parfaitement Benzema. Avec ce doublé, le Français en est à 104 buts sous le maillot madrilène, soit autant que Ronaldo… le Brésilien.


Le Real, nouveau leader

Avec cette victoire en patron, le Real Madrid est désormais leader provisoire de Liga. Les Merengue profitent de la défaite de leurs voisins de l’Atlético (battus 2-0 sur la pelouse d’Almeria) et d’une meilleure différence de buts (+ 41 contre + 40) pour prendre la tête du classement. En cas de victoire du FC Barcelone, ils seront trois clubs à compter 57 points. Le titre sera disputé jusqu’au bout.