Real Madrid : Benzema fait l'unanimité

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-08T10:56:00.000Z, mis à jour 2012-02-08T11:05:18.000Z

Ils sont tous fous de lui ! Depuis le début de saison, l'attaquant français est rentré dans un autre univers avec son club. Son efficacité sur le terrain et son comportement exemplaire provoquent l'admiration des anciennes gloires de la Maison Blanche.

Qu'il est bien loin le temps où les critiques acerbes s'abattaient contre l'ancien Lyonnais.



Ne cherchez pas longtemps pour désigner le joueur français qui brille le plus actuellement en Europe. Sur le front de l'attaque madrilène, Karim Benzema rayonne pour le plus grand plaisir de José Mourinho et des supporters de la capitale espagnole. Si Cristiano Ronaldo cristallise encore l'attention du Real Madrid, le Portugais n'est plus le seul à être décisif pour l'équipe. Avec ses 18 buts assortis de nombreuses passes décisives, Benzema s'est enfin imposé cette saison.




Irrégulier lors de sa première saison à Madrid, l'avant centre tricolore semble avoir trouvé la clé depuis l'été dernier. Si le Français a pu disposer du soutien de José Mourinho dans les moments difficiles, un autre personnage a été déterminant. Pour l'ancienne gloire madrilène Hugo Sanchez, c'est bien l'arrivée de Zinédine Zidane qui a changé la donne comme il l'a expliqué à l'Equipe : « Zidane est derrière lui, ça se voit, il lui a donné les codes pour la connexion avec le vestiaire.»




Les louanges des anciens joueurs du Real Madrid ne cessent d'affluer pour saluer la transformation bénéfique de l'attaquant. Michel, ancien capitaine du Real, prédit même à Benzema un avenir brillant : « Il a tout pour gagner le FIFA Ballon d'Or© ». La force de caractère du France pourrait même lui offrir de nouvelles responsabilités « Il est jeune, un jour il pourra même devenir capitaine » affirme le nouvel entraineur de Séville.


Bien dans sa tête et dans ses jambes, Karim Benzema a même reçu les honneurs des Enfoirés qu'il a rejoints dimanche dernier pour un concert à Lyon.