Dans l'actualité récente

Real Madrid : Pour Benzema le FC Barcelone "n'est pas favori"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-29T14:38:00.000Z, mis à jour 2013-01-29T15:38:31.000Z

Le Real Madrid et le FC Barcelone se retrouvent mercredi (21h) pour le quatrième Clasico de l'année. Malgré la différence de points au classement entre les deux équipes, Karim Benzema se veut confiant pour cette rencontre de Coupe du Roi.

Real Madrid - FC Barcelone : un match dont les amateurs de football ne se lassent jamais. En plus du championnat, les deux équipes rivales se retrouvent en demi-finale de Coupe du Roi pour un double affrontement, pour le plus grand plaisir de Karim Benzema.


Benzema aime le Clasico
Quinze points : c'est l'écart au classement entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Pourtant Karim Benzema voit son équipe au même niveau que les Catalans. « C'est une grande équipe mais je ne pense pas que le FC Barcelone soit favori. Ce ne sera pas facile mais j'espère que nous allons gagner » a confié le Français en conférence de presse. L'attaquant madrilène s'impatiente d'ailleurs de jouer cette demi-finale de Coupe du Roi face au Barça, une équipe qui selon lui leur réussit plutôt bien : « Quand on évolue contre le FC Barcelone, on réalise toujours de bons matches. Chaque année on s'améliore. On perd très peu contre eux ».

« Tous unis »
Mais le Real Madrid affrontera le FC Barcelone quelque peu amoindri. En effet, les Merengues devront composer avec de nombreuses absences. Pas de quoi affoler Karim Benzema : « Bien sûr c'est mieux d'avoir tous les joueurs disponibles. Mais nous avons un bon groupe qui tentera tout ». L'international tricolore a également insisté sur la solidarité qui règne dans le vestiaire madrilène : « Nous sommes tous unis. Il n'y a pas de problème avec l'entraineur. Je ne vois pas pourquoi les médias inventent de telles histoires ».

« J'aimerais jouer plus »
Karim Benzema espère disputer ce Clasico contre le FC Barcelone. Mais l'attaquant du Real Madrid sait qu'il est en concurrence avec Gonzalo Higuain : « C'est la décision de l'entraineur. Je travaille pour avoir plus de temps de jeu. Mais la concurrence est bonne pour tout le monde. Bien sûr que j'aimerais jouer plus, c'est normal. Je ne connais aucun joueur qui aime être sur le banc ».

Après le Clasico, le Real Madrid et le FC Barcelone retrouveront la Liga. Benzema et les siens défieront samedi (22h) Grenade, actuellement dix-septième du championnat.