Dans l'actualité récente

Real Madrid : Benzema aussi fort que Ronaldo et Messi

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-03-30T18:08:00.000Z, mis à jour 2012-03-30T18:09:06.000Z

Karim Benzema présente cette saison des statistiques en Ligue des champions à la hauteur de celles de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Voire mieux.

Si Karim Benzema réussit une saison exceptionnelle, ses statistiques en Ligue des champions démontrent qu'il fait aujourd'hui partie des très grands attaquants. Au point de concurrencer directement Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.



En inscrivant un doublé face à l'Apoel Nicosie, Karim Benzema a franchi la barre symbolique des 25 buts en carrière en Ligue des champions (26). Le Français a atteint ce total en 41 matches, là où un certain Lionel Messi a dû attendre 42 rencontres pour réaliser cette performance.




Cette saison, Karim Benzema a marqué un total de 7 buts en C1, ce qui le place actuellement à la troisième place derrière Leo Messi (12) et Mario Gomez (11), mais devant son coéquipier Cristiano Ronaldo (6). Le Français est également le meilleur passeur de la compétition, avec 5 passes décisives au compteur.



A 24 ans, Karim Benzema est clairement en train de réaliser sa meilleure saison depuis le début de sa carrière. Il a pour l'instant marqué avec le Real Madrid 27 buts en 41 rencontres, battant déjà son total de la saison dernière (26). Surtout, il a pris un avantage évident dans l'esprit de José Mourinho sur son concurrent direct Gonzalo Higuain.

Si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi évoluent encore un cran au-dessus pour l'instant, Karim Benzema se rapproche petit à petit des deux superstars. Le Ballon d'Or® serait-il bientôt envisageable pour le Français ?