Real Madrid : Benzema héros d'un soir

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-01-04T09:57:00.000Z, mis à jour 2012-01-04T10:00:45.000Z

Karim Benzema a été le véritable héros lors du match de Coupe du Roi disputé mardi soir entre le Real Madrid et Malaga. Le Français a notamment offert le but de la victoire à son équipe.

Karim Benzema a une fois de plus marqué des points dans l'esprit de José Mourinho à l'occasion du 8e de finale aller entre le Real Madrid et Malaga (3-2).


En première période, José Mourinho avait décidé de se passer des services de Karim Benzema, et le Real Madrid, pourtant à domicile, est resté muet, ce qui arrive rarement cette saison. Kaka, Higuain et Ronaldo n'ont jamais réussi à percer le mur de Malaga, qui en a profité pour inscrire deux buts (Sanchez 10e, Demichelis 29e) et mener à la pause.


A la mi-temps, José Mourinho effectue ses trois changements, faisant entrer Ozil, Khedira et Benzema aux places de Kaka, Arbeloa et Callejon. Le Français apporte un nouvel élan à l'attaque madrilène, et est impliqué sur le premier but de son équipe (Khedira 68e). Alors que Higuain égalise une minute plus tard, Karim Benzema se charge lui-même d'offrir la victoire au Real à la 78e minute.


La presse espagnole a de toute évidence apprécié la performance de Karim Benzema. Le quotidien Marca titre ainsi « Benzema à la rescousse » et le sacre « roi de la nuit ». Le journal As estime pour sa part que le Français a « affolé la défense de Malaga sur chaque action ».

Karim Benzema débute 2012 comme il a terminé 2011, sur une forme étincelante.