Dans l'actualité récente

Real Madrid : Benzema inscrit un doublé et "venge" Zidane

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-07-27T17:55:00.000Z, mis à jour 2011-07-27T18:02:14.000Z

Le Real Madrid de José Mourinho continue sa préparation. Et alors que l'on parle de l'arrivée d'un attaquant, Karim Benzema a la bonne idée de briller en amical et de " venger " Zidane à Berlin...

Les grands clubs européens préparent désormais leurs saisons aux quatre coins du globe, satisfaisant un certain nombre d'obligations promotionnelles. Le Real Madrid est à Berlin après un séjour aux Etats-Unis, et un départ vers l'Angleterre puis... la Chine !

Lors de leur séjour aux USA, les joueurs du Real Madrid ont disputé 3 matches amicaux. 3 matches et 3 victoires pour les hommes de José Mourinho : face au Los Angeles Galaxy (4-1), au Chivas de Guadalajara (3-0) et au Philadelphia Union (2-1). Cristiano Ronaldo s'y est notamment fait remarquer en marquant 4 buts en 3 matches (incomplets, préparation oblige), tout comme le plus inattendu José Callejon (2 buts) et les Français Karim Benzema (1 but) et Raphaël Varane, encensé par la presse espagnole.


Ce mercredi, les joueurs du Real Madrid affrontaient le Hertha Berlin à l'Olympiastadion, dans la capitale allemande. C'est dans ce stade même, lors de la finale de la Coupe du Monde 2006, que Zinédine Zidane avait ouvert le score d'une panenka magique, avant de se faire expulser suite à une altercation avec Marco Materrazzi, pour le résultat que l'on sait (victoire de l'Italie face à la France aux tirs aux buts). La presse espagnole n'a pas manqué de souligner l'absence de « ZZ » dans la délégation madrilène à Berlin...





On connait la proximité entre Karim Benzema et Zinédine Zidane, tous deux Français d'origine Algérienne. C'est même l'ancien meneur de jeu des bleus qui avait poussé Florentino Perez à recruter le Lyonnais, à l'été 2009, avant de le protéger après une première saison hésitante. Et bien Benzema a d'une certaine façon « vengé » son prédécesseur chez les bleus et au Real en donnant le tournis aux défenseurs Allemands à plusieurs reprises, et en marquant 2 buts. « Merveilleux » selon les journalistes espagnols.


En attendant, le Real Madrid continue son bonhomme de chemin, battant les Allemands 3 buts à 1 (CR7 y est aussi allé de son but). Et Benzema de marquer de précieux points, tandis que José Mourinho continue de réfléchir à la venue d'un attaquant supplémentaire.