Real Madrid : Benzema est "intouchable"... pour l'instant

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-09-24T13:33:00.000Z, mis à jour 2013-09-25T08:09:02.000Z

A lire Marca, Karim Benzema n'a pas à s'en faire pour sa situation au Real Madrid. Selon le journal espagnol, Florentino Pérez considère que le Français est " intouchable " et n'a aucune intention de recruter à ce poste.

Critiqué et inefficace avec les Bleus, Karim Benzema subit également l'impatience du public madrilène. Les socios du Real reprochent au Français de manquer encore trop de gestes décisifs, et n'hésitent pas à le siffler. Le journal Marca révèle pourtant que l'attaquant bénéficie pour l'instant du soutien de sa direction.

Benzema est « intouchable »
En cette première partie de saison, Karim Benzema se trouve régulièrement sous le feu des critiques du public madrilène. Les supporters du Real Madrid le sifflent souvent suite à ses occasions manquées. Mais le quotidien Marca assure que la direction du club ainsi que l'entraîneur Carlo Ancelotti lui accordent une entière confiance, le président Florentino Pérez le considérant comme un élément « intouchable » de l'effectif et de l'équipe.

Aucune concurrence
Cette confiance du staff et des dirigeants envers Karim Benzema est telle que le Real Madrid ne prévoirait aucun recrutement à son poste lors du prochain mercato. Et la vente de Gonzalo Higuain à Naples lors du marché estival prouve à quel point le club Merengue souhaite installer le Français dans une position de titulaire indiscutable. Jusqu'à quand ? Mystère...

Les chiffres en faveur de Benzema
Malgré cette situation difficile, les performances de Karim Benzema au Real Madrid n'ont rien à voir avec sa mauvaise passe en équipe de France. L'attaquant français réalise en effet un début de saison plus que correct d'un strict point de vue statistique : 4 buts et 3 passes décisives en 6 matches, toutes compétitions confondues. Sa remise en cause par les socios montre simplement le degré d'exigence attendu dans un club de ce standing.

Ces chiffres permettent sans doute à Karim Benzema de bénéficier encore de l'indulgence des dirigeants et du staff du Real Madrid.