Dans l'actualité récente

Real Madrid : Benzema marque encore et va dépasser Ronaldo

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-01-10T09:17:00.000Z, mis à jour 2014-01-10T11:01:15.000Z

Le Real Madrid s'est imposé (2-0) jeudi soir en huitième de finale aller de la Coupe du Roi grâce à un bon Karim Benzema. Le Français se montre efficace en ce début d'année.

Une victoire nette et sans bavure pour le Real Madrid jeudi en Coupe du Roi, qui devrait assurer au club Merengue un match retour à peu près tranquille à Pampelune. Et bonne nouvelle pour l'équipe de France, Karim Benzema est à l'origine de ce succès face à Osasuna.

Benzema leader d'attaque
Karim Benzema s'est comporté au cours de la rencontre face à Osasuna comme le leader de l'attaque madrilène. Il a d'abord ouvert le score sur une reprise de la tête après un service de Luka Modric (19e). Le Français a ensuite permis au Real Madrid de se mettre à l'abri en seconde période, réalisant un gros travail sur le but de Jesé (60e).

2014 commence bien
Outre sa prestation aboutie contre Osasuna jeudi, Karim Benzema avait déjà participé activement à la victoire du Real Madrid lundi dernier en Liga face au Celta Vigo (3-0). L'avant-centre Merengue avait en effet débloqué la situation en marquant à la 67e minute, avant que Cristiano Ronaldo ne termine le travail avec son doublé.

Sur les traces de Ronaldo
Karim Benzema a inscrit contre Osasuna son 99e but sous les couleurs du Real Madrid. Non seulement le Français devrait donc bientôt atteindre la barre symbolique des 100 buts, mais ce total le rapproche d'un autre avant-centre légendaire du club, le Brésilien Ronaldo (104 buts). L'attaquant de l'équipe de France devrait donc dépasser son modèle d'ici la fin de saison, ce qui est en soi une performance.

Espérons que la bonne forme de Karim Benzema avec le Real Madrid profite également aux Bleus en 2014.