Dans l'actualité récente

Real Madrid : Benzema meilleur joueur français de l'année

Voir le site Téléfoot

Karim Benzema - Real Madrid Liverpool
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-12-17T15:09:00.000Z, mis à jour 2014-12-17T15:14:34.000Z

Karim Benzema a été élu par le magazine France Football " Meilleur joueur français de l'année ", devant Paul Pogba et Raphaël Varane.

Comme chaque année, le magazine France Football distribue ses récompenses pour les joueurs et entraîneurs français. Pour 2014, FF a élu Karim Benzema et Rudi Garcia.

Benzema devant Pogba
Au regard du palmarès et des statistiques, Karim Benzema n'a pas usurpé son titre de « Meilleur joueur français de l'année ». L'attaquant a en effet remporté la Ligue des champions avec le Real Madrid et atteint les quarts de finale de la Coupe du monde avec l'équipe de France, inscrivant 3 buts au passage. Il succède ainsi à Franck Ribéry, après avoir déjà été lauréat en 2011 et 2012. Karim Benzema devance Paul Pogba et son coéquipier de club Raphaël Varane.

Griezmann, nouvelle étoile montante
Paul Pogba et Raphaël Varane ayant confirmé en 2014 les grands espoirs placés en eux, ils sont passés cette année tout près du prix de « Meilleur joueur ». Ce qui a laissé de l'espace à Antoine Griezmann pour être élu « Révélation français de l'année ». Le nouveau joueur de l'Atlético de Madrid a notamment fait une entrée remarquée dans le groupe France en remplaçant parfaitement Franck Ribéry, blessé juste avant la Coupe du monde.

Garcia succède à... Garcia
Du côté des entraîneurs, Rudi Garcia se succède à lui-même au palmarès. Le « Meilleur entraîneur français de l'année » dominé les débats, comme en 2013, avec la 2e place acquise en Serie A à la tête de l'AS Rome. L'ancien coach du LOSC a désormais la cote non seulement en France, mais aussi à l'étranger.

Karim Benzema, Rudi Garcia, Antoine Griezmann. Les lauréats de 2014 ne devraient pas susciter trop de controverses.


Publication by France Football.