Real Madrid : Benzema meilleur que Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-12T10:21:00.000Z, mis à jour 2011-12-12T10:24:41.000Z

Tous les joueurs du Real Madrid ont plus ou moins sombré lors du Clasico perdu face au Barça. Tous sauf un, Karim Benzema. Le Français s'est montré à son avantage, contrairement à Cristiano Ronaldo.

Karim Benzema et Cristiano Ronaldo sont les deux symboles de la performance du Real Madrid lors du Clasico samedi dernier. L'espoir et le chaos.



Le Real Madrid avait pourtant croqué ce Clasico à pleines dents. Auteurs de pressing tout-terrain, les joueurs de José Mourinho ont tout de suite mis à mal les Catalans. Une bonne entame illustrée par l'ouverture du score après une vingtaine de secondes par Karim Benzema. Le Français a été le Madrilène le plus dangereux samedi soir, et le mieux noté dans la presse espagnole (8/10).


Une belle performance de Karim Benzema, qui pour le journal Marca « joue comme les anges », mais inutile au final devant la supériorité collective du Barça. Car à partir de l'égalisation catalane, le Real Madrid a peu à peu sombré, son pressing si efficace dans la première demi-heure se transformant en courses brouillonnes et désorganisées.


Cristiano Ronaldo, crédité d'un terrible 1/10 dans le quotidien As, symbolise l'impuissance du Real Madrid. Le Portugais est retombé dans ses travers, tentant systématiquement de faire la différence à lui seul. Le problème étant que CR7 n'a rien réussi. Pire, il s'est éteint au fil de la rencontre, ce que ne manque pas de souligner le journal espagnol : « Il a disparu quand le Real a eu besoin de lui. »

La seule bonne nouvelle du Clasico pour le Real Madrid est donc la confirmation de la montée en puissance de Karim Benzema. Une maigre consolation pour Cristiano Ronaldo et les siens.