Dans l'actualité récente

Real Madrid - Benzema : " Je n'ai pas envie de quitter le Real "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-11-10T09:18:00.000Z, mis à jour 2012-11-10T13:41:07.000Z

Dans une interview accordée à Téléfoot, Karim Benzema se livre sur son actualité. Au programme, l'équipe de France et le Real Madrid bien sûr, sans oublier le PSG.

Téléfoot est allé à Madrid à la rencontre de Karim Benzema. L'international français aborde tous les sujets chauds, qu'il s'agisse du Real Madrid ou de l'équipe de France. L'ancien Lyonnais livre également son avis sur le nouveau PSG.

Benzema et les Bleus
Auteur d'un Euro mitigé avec l'équipe de France, Karim Benzema ne se défile pas : « L'Euro a été bien d'un point de vue collectif, moins bien sur le plan personnel. Mais aujourd'hui, c'est effacé. » Concernant les critiques en bleu dont il est victime, le joueur du Real Madrid estime qu'elles sont « parfois injustes ». Benzema met en avant son style de jeu : « Je ne vais pas marquer trois buts à chaque sélection. Je veux avant tout aider les autres sur le terrain. »

La vie à Madrid
Trois ans après son arrivée au Real Madrid, Karim Benzema évolue comme un poisson dans l'eau dans ce qu'il qualifie comme « le plus grand club du monde ». Et si la Ligue des champions est un objectif majeur cette saison, Benzema rappelle que le championnat est aussi important : « Il ne faut pas lâcher le titre. Et tout faire pour rattraper ces huit points de retard. » L'attaquant français met également en exergue le grand rôle qu'a joué Zinedine Zidane, son « grand frère », dans sa réussite au Real.

Un transfert au PSG ?
Les rumeurs de transfert qui accompagnent régulièrement Karim Benzema et le Real Madrid ne perturbent pas l'attaquant : « Pour l'instant, je suis à Madrid et je n'ai pas envie de partir. » Le PSG ? Pas d'actualité, même s'il concède : « Paris va devenir une bonne équipe et il faudra compter sur eux à l'avenir. »

Rendez-vous dimanche à partir de 11h pour découvrir l'intégralité de cette interview Téléfoot.