Real Madrid : Benzema out 10 jours

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-03-31T10:09:00.000Z, mis à jour 2011-03-31T12:10:43.000Z

Les examens médicaux passés par Karim Benzema hier confirment que le Français du Real Madrid souffre bien d'une contracture à la cuisse gauche. Il sera indisponible pendant une semaine au moins.

Le Real Madrid devra se passer de Karim Benzema pendant une semaine au moins: une mauvaise nouvelle pour le Français, coupé dans son élan après un début d'année tonitruant.


Karim Benzema sera bien absent des terrains pendant au moins une semaine. L'attaquant du Real Madrid, sorti prématurément lors du match des Bleus face à la Croatie, souffre d'une contracture à la cuisse gauche qui pourrait le priver du match face à Tottenham en ¼ de finale de la Ligue des Champions mardi prochain.



2011 : l'année Benzema ?

Une blessure qui tombe donc au plus mauvais moment pour Karim Benzema et le Real Madrid. D'autant plus que Jose Mourinho doit déjà se passer de Cristiano Ronaldo, également touché à la cuisse gauche, et toujours au repos depuis un mois. Face au Sporting Gijon, samedi, l'entraîneur des Merengue devra donc trouver une solution d'appoint..


Privé de Karim Benzema, et sans Cristiano Ronaldo ni Marcelo, l'entraîneur du Real Madrid devra donc composer une équipe un peu inédite. Peut-être donnera-t-il sa chance au Brésilien Kakà ou encore à un certain Sergio Canales, privé de temps de jeu et bien déterminé à s'imposer. Son objectif : « atteindre le niveau de Benzema », a-t-il déclaré dans AS il y a quelques jours.


Karim Benzema, auteur de 12 buts depuis le début 2011, a été coupé dans son élan, au moment où il était devenu indispensable au Real Madrid. Mais peut-être qu'en son absence, le Real Madrid réalisera d'autant plus qu'il a besoin de son attaquant français.