Dans l'actualité récente

Real Madrid : Benzema qualifie les Merengue

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-11-22T10:25:00.000Z, mis à jour 2012-11-26T15:27:19.000Z

Unique buteur du Real Madrid mercredi soir contre Manchester City, Karim Benzema a permis à son club de décrocher sa qualification pour le prochain tour de la Ligue des champions.

Après son match nul 1-1 obtenu mercredi à Manchester City, le Real Madrid est assuré de terminer deuxième du Groupe D de la Ligue des champions. Et Karim Benzema a encore marqué.

Benzema sur sa dynamique
Karim Benzema restait sur une prestation exceptionnelle le week-end dernier en Liga contre Bilbao, avec au passage un but et une passe décisive. Le Français a continué sur sa lancée en Ligue des champions, ouvrant le score pour le Real Madrid (10e) avant que Sergio Aguero n'égalise sur penalty (73e). L'attaquant des Bleus permet en tout cas au club Merengue de se qualifier avant la dernière journée pour les 8e de finale de la compétition.

Une deuxième place qui fait peur
Dans le même temps, Dortmund est allé s'imposer (1-4) sur le terrain de l'Ajax. Avec 11 points avant le dernier match, contre 8 pour les Espagnols, les Allemands sont assurés de finir leaders du groupe (meilleur goalaverage particulier). Ce qui condamne le Real Madrid à la deuxième place. Une très mauvaise nouvelle avant tout pour les premiers des autres groupes de Ligue des champions, qui pourraient tomber sur l'ogre madrilène en 8e de finale.

City n'y arrive pas
De son côté, Manchester City se fait sortir dès le premier tour de la Ligue des champions pour la deuxième fois consécutive. Comme la saison passée, les Citizens n'ont pas su se dépêtrer d'un groupe extrêmement relevé. L'année dernière, le Bayern Munich et Naples avaient eu raison des espoirs des Skyblues, cette année Dortmund et le Real Madrid ne leur ont laissé aucune chance.

Avec ce nul face au Real Madrid, Manchester City compte 3 points, contre 4 pour l'Ajax. Les Anglais peuvent donc encore viser la troisième place pour être déverser en Ligue Europa.