Real Madrid : Benzema au régime Zidane

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Germain Gillet|Ecrit pour TF1|2011-07-30T17:55:00.000Z, mis à jour 2011-08-01T13:59:15.000Z

Suivant l'exemple de Zinédine Zidane, Karim Benzema a profité de la trêve estivale pour suivre un traitement de libération des toxines. Grâce à cet étrange procédé médical, le joueur du Real Madrid espère améliorer ses performances physiques. Mais en quoi consiste ce mystérieux traitement, conseillé par le champion du Monde 98 en personne ?


Plus mince et affûté que jamais, Karim Benzema aurait perdu sept kilos, révèle le quotidien Marca. Pour en arriver là, il s'est prêté à un régime alimentaire spécial, tout en se voyant prodiguer de nombreux massages à l'eau thermale. Mais ce n'est pas tout. Selon certains spécialistes, la libération des toxines peut aussi se faire par prélèvement de grandes quantités de sang, qui est oxygéné avant d'être réinjecté au patient... Difficile de dire si Benzema a subi cette opération controversée.




Dans le centre médical Henri Chenot de Merano, en Italie, les footballeurs se bousculent. D'ailleurs, Zinédine Zidane n'est pas la seule légende du ballon rond à fréquenter l'établissement, puisque Diego Armando Maradona y a déjà été aperçu. D'autres stars internationales sont coutumières des lieux, comme l'actrice Sharon Stone.





Décidé à améliorer sa condition physique pour la saison à venir, Benzema s'est rendu dans la clinique italienne sur les conseils de Zinédine Zidane. « J'y vais depuis 12 ans », avait confié le champion du Monde à l'Equipe peu après la fin de sa carrière. Selon le professeur Henri Chenot, le traitement est basé sur « l'évolution, le temps qui passe, et le vieillissement ».


Une technique méconnue qui divise les professionnels de la santé, mais qui fait courir les champions...