Dans l'actualité récente

Real Madrid : Benzema rejoint Zidane en Liga

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-19T13:01:00.000Z, mis à jour 2012-03-19T13:06:00.000Z

Le Real Madrid a stoppé sa série de onze victoires consécutives en championnat en concédant le nul dans les derniers instants contre Malaga (1-1). Unique buteur de son équipe, Karim Benzema égale le record de buts de Zinédine Zidane en Liga. Pour mieux le dépasser prochainement.

Même quand ses coéquipiers accusent le coup en championnat, l'attaquant français demeure efficace.



De retour de blessure en Ligue des champions contre le CSKA Moscou, Karim Benzema n'avait eu besoin que de 33 secondes pour retrouver le chemin des buts. Contre Malaga, l'ancien Lyonnais a un peu plus tardé mais s'est montré opportuniste de la tête à la 35eme minute pour profiter de la sortie manquée du gardien. Insuffisant cependant pour offrir la victoire au Real puisque Cazorla inscrit un maitre coup franc à la 92eme minute.




En deux saisons et demi, Karim Benzema n'a pas encore réussi à effacer Zidane dans le cœur des supporters madrilènes, et n'y arrivera surement pas, mais commence ce travail au niveau des statistiques. Au début du mois de janvier, il était déjà devenu le meilleur buteur français de l'histoire du Real Madrid, toutes compétitions confondues. Sa réalisation ce dimanche face à Malaga lui permet d'égaler Zidane avec 37 buts en Liga. Le célèbre numéro 5 de la Maison Blanche avait eu besoin de 5 saisons pour obtenir ce total.




Si les statistiques plaident en faveur de l'avant centre de l'équipe de France, il ne dispose pas encore d'un palmarès à Madrid comparable à celui de son aîné. La Coupe du Roi 2011 est pour l'instant l'unique titre de Benzema avec le Real. Il lui manque une Liga et une Ligue des champions pour rejoindre Zidane.


Cela tombe bien, avec huit points d'avance sur le Barça en championnat et un quart de finale contre Nicosie, l'équipe de José Mourinho est encore en course dans ces deux compétitions.