Real Madrid : Benzema retrouve le chemin des filets

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-09-18T12:30:00.000Z, mis à jour 2013-09-18T13:11:36.000Z

Karim Benzema a retrouvé le sourire à la faveur d'une écrasante victoire du Real Madrid à Galatasaray (1-6) en Ligue des champions. Le Français a livré un match plein avec deux buts à la clé.

Mardi soir à Istanbul, Karim Benzema a enfin marqué avec les bleus. Mais pas ceux de l'équipe de France. Il s'agissait de la tunique portée par le Real Madrid face à Galatasaray. Le club Merengue n'a pas fait de détails pour son entrée en lice dans cette Ligue des champions avec une victoire 6 buts à 1.

Benzema revit
Laissé sur le banc avec l'équipe de France contre la Biélorussie après un long mutisme devant les cages et des prestations décevantes, Karim Benzema a retrouvé en club ses sensations de buteur. Le Français a ainsi grandement contribué à la victoire du Real Madrid à Galatasaray, en inscrivant deux des six buts madrilènes. Cristiano Ronaldo a quant à lui marqué un triplé, alors qu'Isco s'était chargé d'ouvrir le score.

Ancelotti satisfait
Après la rencontre, Carlo Ancelotti avait toutes les raisons d'être satisfait. Et l'entraîneur du Real Madrid a évidemment apprécié la performance de Karim Benzema. Le technicien italien a expliqué au micro de BeIN Sport : « Quand Benzema et Cristiano Ronaldo sont en réussite, c'est plus facile. » Le Français de son côté admis que c'était « bon pour le moral » de marquer. Sachant les critiques dont il fait actuellement l'objet en sélection, ce doublé devrait aider pour la confiance.

Sur les traces d'Henry
La réussite de Karim Benzema en Ligue des champions ne date pas d'hier puisque le Français a inscrit ses 32e et 33e buts dans cette compétition (21 avec le Real Madrid, 12 avec Lyon). Un total qui lui permet de dépasser David Trezeguet (32) et de devenir le deuxième meilleur buteur français dans l'histoire de la C1. Thierry Henry reste encore loin devant avec ses 51 buts inscrits dans la compétition.

Cette écrasante victoire du Real Madrid à Galatasaray a peut-être permis à Karim Benzema de relancer sa saison. A suivre...