Real Madrid : Benzema retrouve la confiance

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-11-11T09:57:00.000Z, mis à jour 2013-11-12T09:30:51.000Z

Salué pour sa performance (1 but, 1 passe) face à la Real Sociedad, Karim Benzema, entouré de Bale et Ronaldo, retrouve ses aises à la pointe de l'attaque du Real Madrid. Un retour en grâce dont pourrait profiter pleinement les Bleus ces prochains jours.

Ovationné par Bernabeu, Karim Benzema a signé un but et une passe face à la Sociedad. Il revient en forme au bon moment avant les barrages face à l'Ukraine.


Quatre réalisations en trois matches

C'est bien connu, les attaquants fonctionnent par cycle et marchent à la confiance. Pour Karim Benzema, sa période vaches maigres a semble t-il été bien digéré. Après sept matches sans marquer en Liga pendant deux mois, l'attaquant français est bien lancé pour rattraper son retard avec le Real Madrid. L'attaquant français a inscrit samedi son sixième but de la saison en championnat face à la Real Sociedad (5-1) d'une frappe enroulée du pied droit sur une passe en retrait de Cristiano Ronaldo. Une quatrième réalisation en trois matches de Liga. Six minutes auparavant, Benzema avait offert l'ouverture du score à son compère portugais (12e) et signé sa huitième passe décisive de la saison toutes compétitions confondues.


Benzema à la reconquête de Bernabeu

Entouré de Bale et Ronaldo, Benzema retrouve des couleurs et des statistiques plus en rapport avec son statut de titulaire dans l'un des meilleurs clubs du monde. "Il est en confiance, s'est réjoui son partenaire en club et en sélection Raphaël Varane. Il est heureux de ce qu'il fait." Sele fausse note face à la Real, sa perte de balle sur le but adverse de Griezmann (61e). Les supporters de Bernabeu ne lui en ont , une fois n'est pas coutume, pas tenu rigueur. Benzema est sorti sous les ovations du public qui le sifflait encore il y a quelques semaines, lors de son remplacement par Morata à la 83e minute. "Le public est fidèle et exigeant, explique à AS le directeur Butragueño. C'est normal, nous sommes à Madrid ! Karim a énormément de talent et il l'a montré avec son but et sa passe décisive."


Arsenal proposerait 26M d'euros

Un attaquant qui retrouve le sens du but, forcément cela attire les convoitises. Selon les informations du Daily Mirror, Arsenal pourrait prochainement proposer 26M€ aux dirigeants du Real Madrid afin de boucler l'arrivée de la pointe des Bleus lors du mercato hivernal. Toujours à la recherche d'un buteur de premier choix capable d'épauler Olivier Giroud, Arsène Wenger pourrait donc rapidement revenir à la charge avec l'ancien buteur de l'OL,


Karim Benzema rejoint ce lundi tous ses coéquipiers de l'équipe de France à Clairefontaine. La préparation pour le match aller des barrages face à l'Ukraine vendredi a commencé.