Dans l'actualité récente

Real Madrid : Benzema revient face au CSKA Moscou

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-14T16:34:00.000Z, mis à jour 2012-03-14T16:44:26.000Z

L'attaquant français revient dans le groupe de José Mourinho pour le huitième de finale de la Ligue des champions contre le CSKA Moscou. De retour de blessure, Benzema a l'occasion de briller pour maintenir la confiance de son entraineur.

L'ancien avant centre de l'OL va retrouver les terrains à domicile sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu.




Le Français a dû trouver le temps long. Blessé à l'adducteur après seulement dix minutes lors du match aller en Russie, Karim Benzema ne retrouve la compétition qu'après trois semaines d'indisponibilité. Durant cette période, le Real Madrid a poursuivi son rythme impressionnant en Liga avec trois victoires en autant de matches et neuf buts marqués.





Karim Benzema a rendu une visite aux Enfoirés à Lyon



Pour pallier son absence, José Mourinho a fait confiance à Gonzalo Higuain, auteur notamment d'un doublé contre l'Espagnol Barcelone. Le retour du Français ne signifie pas une relégation sur le banc pour « Pipita » puisque l'entraineur portugais a assuré en conférence de presse que le Real jouera ce soir avec « trois attaquants ». En compagnie de Cristiano Ronaldo, les deux joueurs auront la charge de mener les offensives madrilènes.




En égalisant à la dernière minute lors du match aller (1-1), le CSKA Moscou se laisse le droit de croire en un exploit à Santiago Bernabeu. Les hommes de Leonid Sloutski devront pourtant se méfier des velléités offensives du Real qui a marqué en moyenne un peu plus de 4 buts par match à domicile cette saison en Ligue des champions. C'est le tarif, ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus.


Avec une avance confortable sur le Barça en Liga, les joueurs de José Mourinho peuvent se concentrer davantage sur une victoire européenne afin d'offrir un dixième titre dans l'histoire du Real Madrid.