Dans l'actualité récente

Real Madrid : Benzema et Ronaldo calment le jeu

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-26T13:31:00.000Z, mis à jour 2012-03-26T13:34:28.000Z

Après deux nuls consécutifs en Liga, le Real Madrid s'est relancé de la meilleure des manières en disposant facilement samedi de la Real Sociedad (5-1). Mis sous pression par le retour du Barça, l'équipe de José Mourinho retrouve un peu de sérénité grâce à ses deux meilleurs buteurs.

Les cinq expulsions enregistrées contre Villareal n'ont pas gêné les madrilènes pour gagner à domicile.



L'emblématique numéro 5 de la Maison Blanche savait que son record ne tenait plus qu'à un fil. Depuis ce week end, le doublé de Karim Benzema permet à l'ancien lyonnais d'effacer Zinédine Zidane des tablettes en devenant le meilleur buteur français de l'histoire de la Liga avec 39 buts inscrits en 84 matches. Belle performance pour le tricolore qui n'a pas encore terminé sa troisième saison avec les Merengues.




L'attaquant portugais a retrouvé la première place du classement des buteurs de la Liga, à égalité avec Lionel Messi (35 buts). Si Ronaldo avait souffert de l'hégémonie de l'Argentin la semaine passée avec son record de buts sous le maillot du Barça, la lumière est revenue sur lui ce week end avec un doublé plein d'autorité. La course entre les deux champions pour le titre de « Pichichi » s'annonce serré jusqu'au bout.




Avec trois points d'avance avant le match contre la Real Sociedad, les madrilènes étaient sous pression. Leur victoire sans contestation, avec un seul avertissement, redonne de l'air et un matelas confortable. Le prochain Clasico au Nou Camp lors de la 35eme journée laisse présager une fin de saison sous le signe de suspense.


Avant de retrouver les réjouissances nationales, le Real Madrid s'est envolé pour Nicosie où il affrontera l'Apoel en quart de finale aller ce mardi.