Dans l'actualité récente

Real Madrid : Benzema et Ronaldo font illusion

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-25T09:04:00.000Z, mis à jour 2012-09-25T09:10:51.000Z

Le Real Madrid s'imposé sur la pelouse du Rayo Vallecano (0-2) grâce des buts de Karm Benzema et Cristiano Ronaldo. Pourtant les critiques ne cessent pas au sujet du jeu pratiqué.

Dans le football de haut niveau, l'important, c'est le résultat. José Mourinho et le Real Madrid pourront toujours se réfugier derrière ce principe. Même si face au Rayo Vallecano, les buts de Karim Benzema (13e) et Cristiano Ronaldo (70e sur penalty) ressemblent à l'arbre qui cache la forêt.

Benzema retrouve confiance
Outre la victoire, la bonne nouvelle de ce match pour le Real Madrid est la confirmation de la confiance retrouvée par Karim Benzema. Même si le Français se défend de l'avoir jamais perdue, son mutisme du début de saison n'avait échappé à personne, et surtout pas à José Mourinho qui commençait à lui préférer Gonzalo Higuain. Mais son but en Ligue des champions contre Manchester City a changé la donne et c'est un Benzema titulaire contre Vallecano qui a inscrit son premier but de la saison en Liga.

Ronaldo marque, mais inquiète
Karim Benzema a été imité à la 70e minute par Cristiano Ronaldo sur penalty. Mais ce but de la star portugaise ne fera pas oublier sa mauvaise prestation d'ensemble. Rarement CR7 a paru aussi perdu sur un terrain, effectuant régulièrement les mauvais choix et ne pesant pas du tout sur le jeu de son équipe jusqu'à ce penalty transformé. Le malaise Ronaldo paraît encore bien présent au Real Madrid et là se trouve sans doute l'explication du mauvais début de saison des Merengue.

A 8 points du FC Barcelone
La petite forme de ce Real Madrid se traduit au classement, le club castillan comptant encore 8 points de retard sur le leader barcelonais en championnat. Paradoxalement, le Barça subit lui aussi de nombreuses critiques sur son jeu en ce début de saison, semblant beaucoup moins souverain que par le passé. Mais les Blaugrana ont gagné tous leurs matches de Liga, contrairement aux Merengue. Le premier clasico du championnat, qui se jouera au Camp Nou le 7 octobre, sera déjà un énorme tournant dans la saison.

D'ici là, le Real Madrid a tout intérêt à retrouver un semblant de maîtrise collective.