Dans l'actualité récente

Real Madrid - Benzema : "Ronaldo mérite le Ballon d'Or"

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-10-05T09:30:00.000Z, mis à jour 2014-10-05T11:36:56.000Z

Karim Benzema s'est confié au micro de Frédéric Calenge. Pour Téléfoot, L'attaquant des Bleus revient sur sa Coupe du monde 2014, son début de saison au Real Madrid et les critiques qu'il subit. Il évoque la rencontre à venir face au Portugal de Cristiano Ronaldo.

Avant France-Portugal, le 11 octobre prochain, Karim Benzema a fait le point sur le parcours des Bleus lors de la Coupe du monde ainsi que sur l'Euro 2016. Le joueur a également évoqué son rôle au Real Madrid.

Une bonne Coupe du monde

Cet été, les Bleus ont été éliminés en quarts de finale du Mondial brésilien par l'équipe d'Allemagne. Karim Benzema est revenu sur le parcours des Tricolores : « Franchement, on a fait une bonne Coupe du monde. Sur le plan personnel, je suis content de ma prestation : j'ai marqué et fait des passes décisives ».

Le joueur est revenu sur le match contre l'Allemagne et sur la parade décisive de Neuer en fin de match : « Neuer est le meilleur gardien du monde. Sur cette action, c'était son jour. Il l'arrête d'une main ».

Les critiques avec le Real Madrid
Récemment, Carlo Ancelotti a réaffirmé que Benzema était indispensable au Real. Malgré cela, le joueur est souvent critiqué mais il ne s'en offusque pas : « Je suis critiqué depuis les amateurs mais je reste concentré sur ce que je fais ».

Karim Benzema a également avoué qu'il aimerait marquer plus de buts mais cela nuirait sûrement au jeu du Real : « J'aimerais marquer plus de buts. Mais si j'étais plus égoïste, cela ne bonifierait ni mon équipe ni mon jeu ».

Avant France-Portugal, son duel avec Cristiano Ronaldo
Le 11 octobre, la France affrontera le Portugal, un match qui sera d'ailleurs à suivre sur TF1. Avant cette rencontre, Karim Benzema évoque sa relation avec Cristiano Ronaldo : « Sur la saison, c'est le meilleur, il mérite le Ballon d'or. Au Real, je me sacrifie pas pour lui. On joue ensemble et je joue mon foot ».

Benzema souhaite toutefois ne pas croiser la route de Cristiano Ronaldo lors de France-Portugal : « Je ne veux pas que Cristiano Ronaldo joue contre nous. S'il joue, il sera difficile à arrêter ».

Son avenir, l'Euro 2016
Enfin, Benzema s'est confié sur son avenir. Concernant l'Euro 2016, il est catégorique : « Dans deux ans, on aura une équipe de très haut niveau ». Agé de 27 ans, Benzema n'envisage pas encore la fin de sa carrière : « Je compte bien jouer encore dix ans ».