Real Madrid : Benzema et Ronaldo résistent à l'Atletico

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-03-02T17:54:00.000Z, mis à jour 2014-03-03T09:22:24.000Z

Le Real Madrid est allé faire match nul sur le terrain de l'Atlético lors de la 26e journée. Après ce derby madrilène, le Real conserve la tête du classement et ses trois points d'avance sur l'Atlético mais le Barça peut revenir à une longueur en cas de succès sur Almeria.

Le choc de la 26e journée de la Liga a vu l'Atlético Madrid et le Real Madrid se quitter sur un score de parité : 2-2. Dans un match très engagé, Benzema et Cristiano Ronaldo se sont illustrés en inscrivant les deux buts du Real Madrid.


Un match viril, très viril !
Par rapport au match de C1 gagné contre Schalke 04, Carlo Ancelotti a procédé à trois changements : Diego Lopez, Arbeloa et Fabio Coentrao à la place de Casillas, Carvajal et Marcelo. En attaque, Ancelotti a reconduit son trio offensif Bale, Benzema, Ronaldo.


La première mi-temps a été très disputée, avec beaucoup d'engagement et de fautes (3 cartons jaune à la pause, 5 au final). Benzema a ouvert le score après seulement 2 minutes et 14 secondes de jeu. C'est le 15e but de la saison pour le Français.


Mené au score, l'Atletico ne s'est pas laissé faire, durcissant le jeu et prenant l'ascendant sur le Real Madrid. Les Colchoneros ont égalisé à la 27e minute par Koke avant de prendre l'avantage, juste avant la pause, grâce à une frappe surpuissante de Gabi, à environ 30 mètres des buts (45+1e).


Cristiano Ronaldo sauve le Real Madrid
En deuxième période, le rythme fut tout aussi intense. Toujours gêné par l'Atlético, Ancelotti a été contraint de sortir ses deux latéraux, Coentrão et Arbeloa, qui souffraient énormément.

Avec l'entrée d'Isco à vingt minutes de la fin, le Real a pu enfin monopoliser le ballon, ce dernier venant épauler Modric au milieu de terrain. Et c'est logiquement que Cristiano Ronaldo égalisait à la 82e minute, suite à un beau travail de Carvajal sur le côté droit. C'est le 23e but de la saison pour CR7, plus que jamais meilleur buteur de la Liga.


Le Real Madrid toujours leader
Ce match nul permet au Real Madrid de tenir à distance son voisin madrilène. Le Real est leader du classement avec 64 points tandis que l'Atlético Madrid pointe à trois longueurs (61 points). La deuxième place des Colchoneros est même menacée par le Barça (60 points), qui reçoit Almeria (dimanche soir, à 21h00). Un Barça qui pourrait également revenir à un point du Real Madrid !