Après la Ligue des champions remportée face à l’Atlético de Madrid en mai (1-1, 5 tab à 3) et la Supercoupe de l’UEFA arrachée contre le FC Séville en août (3-2 a.p), les Madrilènes ont conquis la Coupe du monde des clubs ce dimanche contre les Kashima Antlers (4-2, a.p).
Top 10 : Les plus grands attaquants de l'histoire du Real Madrid
Le Real Madrid trône de nouveau sur le toit du monde après sa victoire contre les Kashima Antlers (4-2 a.p.) mais que la tâche fut compliquée pour les Merengue ! Qualifiée pour l'épreuve en raison de son statut de champion du pays hôte et partie des barrages, l'équipe japonaise a donné un sacré mal de tête au champion d'Europe. Au Stade international de Yokahama, l'équipe de Zinédine Zidane a pourtant sans doute cru partir pour un cavalier seul après avoir rapidement ouvert le score par un excellent Karim Benzema (1-0, 9e). Mais dans un match particulièrement ouvert, Gaku Shibasaki a renversé la situation en à peine huit minutes (44e, 52e), faisait croire à l'impossible.
Si Ronaldo égalisait rapidement sur penalty, les Merengue ne pouvaient couper aux prolongations qui verra néanmoins le destin finalement basculé en leur faveur. Et c’est l’inévitable Cristiano Ronaldo qui s’est paré des habits d’homme providentiel. Le Ballon d’Or 2016 donnait d’abord l’avantage en remportant son duel sur une passe lumineuse de Benzema (98e). Puis, le Portugais récupérait une frappe ratée de Toni Kroos pour son 40e triplé sous le maillot merengue (104e).
Elu homme du tournoi avec 4 buts en 2 matches, Ronaldo poursuit son année en or bien secondé par un Benzema dans tous les bons coups et désormais 9e buter de l'histoire du Real Madrid. Invaincu depuis sa défaite contre Wolfsburg en quart de finale aller de la C1 (0-2), le club madrilène, sous l'égide de Zindédine Zidane, étend par la même occasion son record d'invincibilité à 37 matches sans défaite. Une série impressionnante débutée le 7 février dernie.