Real Madrid : Benzema - Ronaldo, un duo en or

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-21T13:55:00.000Z, mis à jour 2011-11-21T13:57:08.000Z

La nouvelle victoire d Real Madrid à Valence ce week-end a confirmé la bonne forme du club Merengue et l'importance du duo Benzema - Ronaldo dans son efficacité offensive.

Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ont été les grands artisans de la victoire du Real Madrid lors du choc face à Valence lors de la dernière journée de Liga. Une habitude depuis le début de saison.



Malgré un bon début de saison et un gros match livré à Mestalla contre le Real Madrid, le FC Valence n'a rien pu faire face à la classe de Karim Benzema, auteur de l'ouverture du score après un enchaînement de haute volée, et de Cristiano Ronaldo, qui a marqué le troisième but, celui de la victoire (2-3).


Depuis le début de la saison toutes compétitions confondues, Karim Benzema présente les statistiques suivantes avec le Real Madrid : 16 matches / 10 buts. Cristiano Ronaldo évolue quant à lui sur une autre planète : 18 matches / 18 buts. Sachant que le Real Madrid a inscrit un total de 55 buts, le duo en a donc marqué plus de la moitié !



Des chiffres impressionnants. Et pourtant, il convient d'évoquer un troisième larron. Gonzalo Higuain a en effet inscrit 11 buts en 18 rencontres avec le Real Madrid. Il ne s'agit donc pas d'un duo, mais bien d'un trio de feu dont dispose José Mourinho. Avec ces trois joueurs, le Real Madrid parvient à trouer la plupart des défenses adverses.

Mais le véritable test pour Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gonzalo Higuain, sera début décembre contre le FC Barcelone. C'est lors de ce match que les observateurs jugeront de leur véritable potentiel.