Real Madrid : Benzema superstar après le Clasico

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2014-10-27T15:40:00.000Z, mis à jour 2014-10-27T15:44:43.000Z

Buteur samedi face au FC Barcelone (3-1), Karim Benzema fait désormais l'unanimité au sein du Real Madrid. Avec l'arrivée de nouvelles stars cet été, l'attaquant français brille encore plus.

«Je dis toujours la même chose sur Benzema (...). Naturellement, Benzema est en pleine forme, comme tous les autres.» Carlo Ancelotti est bien obligé de se répéter de semaine en semaine depuis le début de la saison. A la tête d'un des effectifs les plus impressionnants de l'histoire, l'entraîneur italien est un technicien comblé. Encore plus avec un avant centre au top de sa carrière.

La plus belle semaine de sa carrière ?
Evidemment, à partir du moment où l'on remporte une Ligue des champions, la hiérarchie des souvenirs de footballeurs est forcément altérée par ces évènements à grande intensité et forte symbolique. Mais à y regarder de plus près, il est presque possible d'affirmer que Karim Benzema a vécu la plus belle semaine de sa carrière. Pourquoi ? Car en marquant un doublé mercredi à Anfield face à Liverpool (3-0) puis en inscrivant le troisième but lors du Clasico contre le FC Barcelone (3-1), l'ancien Lyonnais a été l'acteur principal de deux succès majeurs pour le club madrilène. Une performance de choix qui met en lumière sa forme étincelante.

L'Espagne impressionnée
Il suffisait de regarder les notes données par le journal espagnol Marca à la suite du Clasico pour se rendre compte de son nouveau statut. Karim Benzema reçut un 8,5/10, la meilleure note des 22 joueurs. « Il fut le joueur décisif », affirme le quotidien. Une récompense qui a encore plus de poids dans un pays où l'exigence envers les attaquants est à son plus haut. Peu épargné par les critiques depuis son arrivée à Madrid en 2009, l'international français s'est imposé comme le numéro 9 dont avait besoin la Maison blanche.

Et maintenant ? Durer.
Très apprécié par ses différents entraîneurs à Madrid, Benzema dispose également de soutiens de choix au sein du vestiaire. En premier lieu, Cristiano Ronaldo : « C'est le meilleur attaquant de la Liga » n'hésitait pas à affirmer le Portugais (16 buts cette saison) au sujet de son coéquipier. Une parfaite entente qui se transforme en collaboration efficace dès lors que les deux joueurs se trouvent sur un terrain. Avec cette dynamique et une réussite exceptionnelle (plus de trois buts par match en moyenne pour le Real), le Français a tous les ingrédients pour conserver cette forme.

Des performances de haut vol qui ne pourront être que bénéfiques pour Didier Deschamps et l'équipe de France.