Real Madrid : Benzema titulaire face au FC Barcelone ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-10-06T16:41:00.000Z, mis à jour 2012-10-06T16:46:16.000Z

L'entraineur du Real Madrid, José Mourinho, maintient le suspense autour de l'attaque madrilène pour le Clasico dimanche contre le Barça. De retour en forme, Karim Benzema pourrait avoir l'occasion de mener les offensives du Real au Camp Nou.

Dans l’obligation de ramener un résultat positif de Barcelone, les attaquants de la Maison Blanche n’auront pas le droit à l’erreur.

En ballotage avec Higuain
Interrogé en conférence de presse sur la possibilité d’associer dimanche Karim Benzema avec Gonzalo Higuain, José Mourinho a pu apporter une première précision : « ensemble ? Non, c’est tout ce que je peux vous dire » a déclaré l’entraineur portugais. Depuis le début de la Liga, le Français n’a été que deux fois titulaire, contre 4 pour son coéquipier argentin.

Retour en grâce
En manque d’efficacité lors de la reprise de la saison, Karim Benzema avait perdu son statut d’attaquant n°1. L’optimisme semble néanmoin être revenu pour l’ancien Lyonnais puisqu’il a inscrit deux buts lors des trois derniers matches du Real Madrid dont un retourné acrobatique mercredi face à l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions.

Homme de Clasico
Si le choix de José Mourinho devait s’effectuer concernant la réussite de ses attaquants face au rival barcelonais, Karim Benzema tiendrait alors la corde. Lors des six dernières confrontations, le Français a marqué 2 buts contre 1 pour Higuain. Il possède le deuxième meilleur total derrière Cristiano Ronaldo et ses 5 réalisations.
Réponse dimanche sous les coups de 19h…