Real Madrid : Benzema vers la Juventus, " Zidane à rebours " ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-05-13T09:19:00.000Z, mis à jour 2011-05-13T10:42:50.000Z

En difficulté au Real Madrid, Karim Benzema pourrait quitter l'Espagne. On annonce même qu'il ferait le voyage Madrid-Turin, dans le sens inverse d'un certain Zinédine Zidane, il y a 10 ans.

Peu utilisé par José Mourinho, écarté sur des critères extra-sportifs, écrasé par une concurrence exigeante, Karim Benzema ne devrait pas faire long feu au Real Madrid. Il ne manque pas de points de chutes, et la Juventus de Turin en fait partie.




La première saison de l'ancien Lyonnais dans la capitale espagnole a été (très) décevante. Il n'a jamais justifié le coût de son transfert (35 millions d'Euros), en marquant 9 buts seulement toutes compétitions confondues, et en étant relégué sur le banc par Gonzalo Higuain, pourtant parti derrière lui. Cette saison, le natif de Bron a déjà marqué 24 buts, dont 6 en 8 matches de Ligue des Champions, et ce malgré un temps de jeu souvent réduit.




Mourinho lui préfère toujours Higuain, pourtant longtemps blessé et pas flamboyant depuis son retour. Le portugais a même tenu à recruter un attaquant (Adebayor) lorsque l'argentin s'est blessé. En outre, Benzema souffrira de toute façon au Real de la présence de Cristiano Ronaldo, qui phagocyte toujours le rendement des attaquants à ses côtés. Et alors que le Real chercherait un attaquant pour la saison prochaine, les prétendants de Benzema sentent une affaire possible : Arsenal et la Juve seraient les plus actifs.





Florentino Perez, le président Madrilène, aurait diné avec un conseiller du club Turinois hier à Madrid, selon As. Ils auraient évoqué la situation de Benzema, pour qui la Juve serait prête à mettre 30 millions sur la table. Les noms de Chiellini et Amauri circulent également comme monnaie d'échange. La vieille dame souhaiterait également attirer un autre Français qui ne s'est pas vraiment imposé au Real Madrid, Lassana Diarra. Nul doute que ces deux joueurs donneraient un nouvel allant aux Bianconeris.


La Juventus de Turin souhaite renouer avec son glorieux passé, après ces dernières années troubles. Zinédine Zidane avait 24 ans lorsqu'il a signé dans le Piémont, Benzema aura le même âge cette année. L'été nous dira s'il s'agit d'un signe, et si l'histoire pourra se répéter...