Dans l'actualité récente

Real Madrid : Benzema veut l'OM en quart de finale !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-15T10:26:00.000Z, mis à jour 2012-03-15T10:31:26.000Z

Le Real Madrid s'est qualifié sans trembler pour les quarts de finale de la Ligue des champions en dominant le CSKA Moscou (4-1, 5-2 sur l'ensemble) à Santiago Bernabeu. Très bon pour son retour à la compétition, Benzema souhaiterait retrouver Marseille au prochain tour.

A l'heure des souhaits avant le tirage au sort des quarts de finale, l'attaquant français a affiché clairement ses préférences.




Jugé trop juste pour débuter le huitième de finale retour contre Moscou, Karim Benzema rentre à la 70eme minute à la place de Gonzalo Higuain. Après trois semaines d'indisponibilité, le Français n'a eu besoin que de 33 secondes pour retrouver le chemin des buts. Profitant d'un ballon relâché par le gardien russe, il inscrit le troisième but de son équipe après des réalisations d'Higuain et Ronaldo. Benzema n'en resta pas là, en se montrant altruiste en fin de match pour offrir le dernier but madrilène à l'attaquant portugais.




Heureux de retrouver la compétition, l'international tricolore s'est projeté sur la suite de la coupe d'Europe. Au niveau des préférences, Benzema opte pour des retrouvailles avec Loïc Rémy et Mathieu Valbuena : « en tant que Français, j'aimerais bien Marseille » tout en reconnaissant que « à ce stade, il n'y a de toute façon que de bonnes équipes qui restent en lice. » Choix du cœur ou sportif ?




Quelque soit le prochain adversaire du Real Madrid, Karim Benzema a reconnu que l'équipe madrilène ne pense qu'à la victoire finale. Orphelin de titre depuis la volée magique de Zidane en 2002, le Real Madrid est en lice pour un dixième titre de son histoire.


Karim Benzema et ses coéquipiers connaitront vendredi midi l'identité de leur adversaire pour les quarts et les possibles demi-finales.