Real Madrid : bientôt une promotion importante pour Zinédine Zidane ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-05-24T11:46:00.000Z, mis à jour 2013-05-24T11:49:25.000Z

Alors que Carlo Ancelotti est annoncé sur le banc du Real Madrid pour remplacer José Pourinho, en partance pour Londres et Chelsea, Florentino Perez a annoncé une revalorisation de rang concernant Zinédine Zidane. On évoque ici et là un poste de directeur sportif pour l'ancienne gloire des Bleus...

Et si Zinédine Zidane devenait l'un des hommes forts du Real Madrid ? C'est ce qu'annonce Florentino Perez, président candidat à sa propre succession à la Maison Blanche, qui souhaiterait voir Zizou prendre le rôle de directeur sportif.

Nouvelle ère nécessaire au Real
La saison du Real Madrid n'a pas été des plus réussies, avec seulement un titre remporté, un titre plutôt mineur avec le gain durant l'été dernier de la Supercoupe d'Espagne. Le coach madrilène, José Mourinho, a en plus essuyé beaucoup de critiques : en plus de l'absence de titre majeur cette saison (second de Liga derrière le FC Barcelone, élimination en demi-finale de la Ligue des Champions par le Borussia Dortmund), il s'est attiré les foudres des cadres de son vestiaires, le capitaine historique Iker Casillas en tête, mais aussi son compatriote Pepe, pourtant l'un de ses fervents défenseurs. Florentino Perez, actuel président du Real et candidat à sa propre succession, veut tourner la page Mourinho : Carlo Ancelotti est pressenti sur le banc madrilène, mais surtout une place importante de Zinédine Zidane au sein de l'organigramme du Real...

Zidane futur directeur sportif du Real Madrid ?
La saison n'est pas encore terminée (il reste encore deux journées à disputer en Liga BBVA), Florentino Perez se tourne déjà vers la saison prochaine. Exit Mourinho, son ego surdimensionné et sa gestion difficile du vestiaire madrilène, Perez a annoncé de grands changements. Ancelotti, récent Champion de France avec le PSG, est attendu pour prendre les rênes de l'équipe première. Mais c'est surtout une promotion en interne qui fait du bruit actuellement de l'autre côté des Pyrénnées : selon Punto Pelota, Zinédine Zidane, actuel conseiller auprès du président, prendrait du grade et deviendrait le directeur sportif du Real Madrid ! L'ancien n°10 des Bleus prendrait en gestion les mouvements de joueurs, et aurait un rôle encore plus important dans les décisions prises par le club de la capitale ibère.

Un été qui s'annonce chargé pour Zizou et les dirigeants du Real
Avec Zidane en directeur sportif, le futur coach du Real pourra s'appuyer sur une personnalité qui compte en Espagne et dans tout le monde footballistique. Et il devra gérer avec lui les futurs dossiers, notamment ceux des transferts. Cristiano Ronaldo que l'on annonce vers le PSG, Pepe, Xabi Alonso qui ne prolonge pas et qui pourrait être vendu dès cet été, le ciblage de nouvelles recrues-star à l'image de Gareth Bale (Tottenham), Edinson Cavani (Naples) ou encore Falcao (Atletico Madrid) et Isco (Malaga), le début de l'été s'annonce studieux et très chargé pour la future équipe décisionnelle du Real Madrid.

Dans tous les cas, Perez sait qu'en promouvant Zidane (qui a passé les derniers mois à acquérir de nouvelles connaissances en gestion, marketing et communication à l'université de Limoges, réputé pour la formation et l'aide à la reconversion de sportifs de haut niveau) au poste de directeur sportif, il pourra compter sur une personne discrète mais fiable, compétente et fidèle.