Dans l'actualité récente

Real Madrid-Borussia Dortmund : Benzema et les siens près de l'exploit

Voir le site Téléfoot

error
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-05-01T07:27:00.000Z, mis à jour 2013-05-01T07:27:00.000Z

Mené par un Karim Benzema des grands jours, le Real Madrid est passé à un but de l'exploit face au Borussia Dortmund (2-0). C'est finalement les Allemands qui tenteront de décrocher leur deuxième Ligue des Champions.

Jamais deux sans trois. Le Real Madrid échoue pour la troisième fois de suite aux portes de la finale de la Ligue des Champions. Dominés au match aller par le Borussia Dortmund (4-1), les Merengues n'ont pas réussi à inverser la tendance.

« Dommage »

L'heure était aux regrets dans les rangs du Real Madrid mardi soir. « C'est vraiment dommage d'être passés si près » pestait d'ailleurs Sergio Ramos. Piqués au vif après la gifle reçue au match aller face au Borussia Dortmund (4-1), les Merengues ont en effet montré beaucoup d'envie. Pas suffisant pour rattraper ce retard de trois buts. La faute sans doute à un manque cruel d'efficacité offensive (seulement 10 tirs cadrés sur 21).

Benzema décisif

Entré en jeu à l'heure de jeu, Karim Benzema a pourtant su insufflé cet élan de révolte qui manquait jusqu'alors au Real Madrid. L'attaquant madrilène avait d'ailleurs montré la voie en inscrivant le but de l'espoir à la 83e minute. Dans la foulée, le Français permettra même à son équipe d'y croire encore un peu plus en signant une passe décisive à Sergio Ramos (88e). Une prestation remarquable de l'international tricolore qui n'aura malheureusement pas servi.

Partie remise

Cette année ne sera donc pas la bonne pour le Real Madrid qui courre toujours après sa dixième couronne en Ligue des Champions. Depuis 2002, année de leur dernier sacre, les Madrilènes ne parviennent plus à atteindre le stade de la finale de la compétition. Pour sa part, le Borussia Dortmund part à la conquête du titre suprême pour la deuxième fois de son histoire (vainqueur en 1997 contre la Juventus de Turin). Reste à savoir contre qui ...

Prochain match du Real Madrid ce samedi à 20h. Karim Benzema et ses coéquipiers recevront Valladolid pour tenter de conforter leur deuxième place au classement de la Liga.