Dans l'actualité récente

Real Madrid : Les buts de Cristiano Ronaldo n’ont rapporté que deux points en Liga

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo - Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-26T13:28:01.435Z, mis à jour 2016-01-26T13:33:41.054Z

La statistique est insolite, mais traduit la méforme de Cristiano Ronaldo cette saison. Malgré ses 16 buts inscrits en Liga, le Portugais n’a rapporté que deux points au Real Madrid.

16 buts en 21 matches de Liga cette saison. N’importe quel attaquant se satisferait d’un tel bilan. Pour Cristiano Ronaldo, en revanche, c’est insuffisant. Le Portugais, qui a toujours eu une moyenne supérieur à un but par match, marque le pas cette année, et ne parvient plus à tirer le Real Madrid vers le haut. Son impact dans le jeu est devenu limité.

Deux points rapportés au Real Madrid

Troisième de Liga à quatre points du FC Barcelone qui compte un match en moins, le Real Madrid ne sera probablement pas champion d’Espagne. Si Karim Benzema marche sur l’eau avec 17 buts en 16 matches, ce n’est pas le cas de Cristiano Ronaldo. Le Portugais a quasiment autant marqué, mais ses pions n’ont rapporté que deux points à son équipe, comme l’explique<em> Mundo Deportivo</em>. Autrement dit, sans les 16 buts de CR7, le Real Madrid n’aurait que deux points en moins. Evidemment, cette statistique n’est pas à prendre au pied de la lettre. Sans les buts du Portugais, le scenario des matches aurait pu être différent. Ce chiffre démontre en revanche que Cristiano Ronaldo n’est plus autant décisif pour le Real Madrid.

Des buts contre… des petites équipes

En décembre, nous expliquions que le Portugais ne marquait que contre des petites équipes. Depuis, la tendance ne s’est pas inversée. Cristiano Ronaldo a claqué des doublés face au Sporting Gijon, à la Real Sociedad, et au Rayo Vallecano. Des équipes joueuses, certes, mais qui sont loin d’être des cadors. Contre l’Atlético Madrid, le FC Barcelone, Valence, Séville ou Villarreal, il n’a pas été capable de faire trembler les filets.

Huit points rapportés par Karim Benzema

Auteur de la première moitié de saison la plus prolifique depuis qu’il est au Real Madrid, Karim Benzema a déjà inscrit 17 pions en Liga. Ses buts ont rapporté huit points au Real Madrid. Avec ses 18 buts, Luis Suarez a rapporté neuf unités au Barça, tandis que Lionel Messi et Neymar ont tous deux rapporté cinq points.

Une semaine après avoir appris qu’il n’était pas le joueur le plus cher du Real Madrid, les pépins s’enchainent pour Cristiano Ronaldo. Face au Bétis Séville ce weekend (1-1), le Portugais a livré sa pire prestation sous le maillot du Real Madrid selon la presse locale.