Dans l'actualité récente

Real Madrid : c'est l'amour fou entre Benzema et Mourinho !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-07-28T17:46:00.000Z, mis à jour 2011-07-29T10:30:58.000Z

Leur relation a connu des hauts et des bas, mais Karim Benzema et José Mourinho semblent désormais s'entendre à merveille. Pour le plus grand bonheur du Real Madrid,évidemment.

Comme nous l'avons déjà évoqué dans ces colonnes, Karim Benzema est en train de réussir sa préparation d'avant-saison avec le Real Madrid. Et alors qu'il chercherait un attaquant, son entraineur est le premier à s'en rendre compte.

Interrogé par la radio Cadena SER, le Français a évoqué sa réussite en préparation : « Je suis très content de ce début de présaison parce que je travaille beaucoup mais les buts sont venus grâce à mes partenaires ». Confiant, et ambitieux : « Je me sens très bien et je travaille pour être l'attaquant titulaire du Real Madrid ». Sans oublier de parler de son coach : « L'entraineur et le club me font confiance et ça c'est très important, je vais continuer à travailler pour jouer ».


Après des débuts difficiles, le « Mou » et le « Benz » s'entendent aujourd'hui très bien, le premier l'a confié à As : « Un an a passé et aujourd'hui il pense le football de la même façon que moi. Il a tout pour faire mieux que les saisons précédentes ». Mourinho remarque donc bien ses progrès : « Il est très bien, bien meilleur que l'an dernier à la même époque ». Une époque où Mourinho reprochait à Benzema une forme de laisser-aller. Le Français ne peut dorénavant pas le décevoir...


José Mourinho a aussi évalué les progrès de son équipe, suite à ces bons résultats en amicaux : « L'équipe est meilleure parce que nous avons un an de travail et d'automatismes derrière nous (...) Ce n'est pas comme l'année dernière où les joueurs et moi apprenions à travailler ensemble ». Avec un optimisme presque prudent (pour ses standards) : « Mes deuxièmes saisons ont toujours été meilleures jusqu'à maintenant, mais le football ce n'est pas des mathématiques ».

La saison 2011-2012 sera-t-elle celle de la confirmation pour Karim Benzema au Real Madrid ? José Mourinho fera, en tous cas, tout pour le mettre dans les meilleures conditions.