Dans l'actualité récente

Real Madrid - C1 : Les Merengue jouent leur saison

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-03-05T13:41:00.000Z, mis à jour 2013-03-05T16:08:02.000Z

Pour sauver sa saison, le Real Madrid a deux objectifs : remporter la Coupe du Roi, et surtout soulever le trophée en Ligue des champions. Une dixième C1 qui passe par une grosse performance face à Manchester United mardi soir.

Les 13 points de retard accumulés en Liga sur le leader barcelonais forcent le Real Madrid à se tourner exclusivement vers les coupes cette saison. En Coupe du Roi, les Madrilènes ont fait le boulot en se qualifiant brillamment pour la finale. Reste la prestigieuse Ligue des champions, où le club Merengue affronte Manchester United.

Objectif Ligue des champions
Dès le début de la saison le Real Madrid, qui a réussi l'an dernier à briser l'hégémonie du Barça en Liga, a désigné la Ligue des champions comme la compétition la plus importante. Et les contreperformances qui ont suivi en championnat, reléguant aujourd'hui le club Merengue à 13 points du rival catalan, n'ont fait que renforcer cette hiérarchie des objectifs. Les socios du Real seraient prêts à passer outre la 3e place indigne qu'occupent actuellement leurs protégés en cas de victoire finale en C1.

Une bonne spirale
Les supporters madrilènes ont d'ailleurs déjà de quoi être satisfaits des dernières prestations du Real. Lors de ses deux derniers matches, Madrid a tout simplement battu le FC Barcelone, en Coupe du Roi puis en championnat. De quoi reprendre confiance avant un déplacement périlleux à Old Trafford en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Le Real Madrid devra en effet afficher le même niveau pour espérer éliminer Manchester United.

La dixième cette année ?
Le Real Madrid est le club qui compte le plus de victoires en C1 (9) et José Mourinho rêve d'offrir sa dixième coupe aux grandes oreilles à la Maison Blanche. D'autant que ce titre échappe au club depuis 2002, époque des Galactiques de Zinedine Zidane. Avec cette fois Cristiano Ronaldo en leader technique de l'équipe, les Madrilènes semblent avoir les moyens pour marcher sur les traces de leurs aînés.

Le Real Madrid a l'occasion de transformer une saison morose en année historique pour le club. Mais pour cela, il faudra franchir l'obstacle mancunien.