Dans l'actualité récente

Real Madrid : Casillas a une " bonne relation " avec Mourinho

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-30T14:54:00.000Z, mis à jour 2011-08-30T15:02:00.000Z

A la suite des évènements ayant entouré les derniers clasicos, les rapports entre Iker Casillas et son entraineur José Mourinho semblaient conflictuels. Le capitaine du Real Madrid le dément.

En visite dans le village d'origine de ses parents, Navalacruz, le capitaine déjà mythique du Real Madrid et de la sélection espagnole s'est exprimé devant les journalistes. As a rapporté ses propos, où il a notamment démenti les rumeurs de conflits avec son entraineur.

San Iker sait d'abord rester à sa place : « Dans le football d'aujourd'hui, et qui plus est à Madrid, quiconque se croit intouchable aura des problèmes ». Il nie les rumeurs de conflit : « J'ai une bonne relation avec lui et je l'ai toujours défendu publiquement à chacune de ses sorties (...) Il y a eu des accrochages avec lui comme avec n'importe quel joueur de l'équipe, pour rire ou pas, mais de là à dire que l'on a une mauvaise relation, c'est totalement faux ».Un bémol?

Le capitaine merengue a été interrogé sur le mano a mano qui se profile déjà avec le FC Barcelone en Liga : « Nous ne pouvons lâcher aucun point. L'année dernière nous avons perdu beaucoup de points contre des équipes plus faibles et ça nous a coûté la Liga ». Il ne veut plus revenir sur le fameux match retour de Supercoupe d'Espagne : « La tension et ce qui s'est passé ont été provoqué par l'atmosphère de ce moment-là. Ça reste là bas et il n'y a pas grand-chose de plus à dire là-dessus ».

Dans le conflit Barça - Real, Casillas prône les vertus du dialogue : « Ce dont je devais parler avec Xavi et Puyol, j'en ai parlé avec eux. Et l'on parlera en sélection ». Même si ces fameuses conversations restent secrètes : « Très peu de gens savent très bien de quoi j'ai parlé avec eux. Ce ne sont que rumeurs et spéculations. Ce que j'ai dit reste entre nous et ça ne doit être important pour personne si ce n'est nous qui sommes capitaines de la sélection ». Mais les Espagnols veulent être rassurés...

En bon capitaine, Iker Casillas a donc pris le soin de désamorcer les rumeurs de conflit pour apaiser l'atmosphère autour du Real Madrid. José Mourinho peut en tous cas compter sur un soutien vital au sein de la maison blanche.