Real Madrid : Casillas encore sur le banc ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-04T13:35:00.000Z, mis à jour 2013-01-04T13:38:47.000Z

Après avoir connu le banc face à Malaga, Iker Casillas pourrait une nouvelle fois être remplaçant ce dimanche en Liga. L'entraineur du Real Madrid, José Mourinho hésiterait toujours entre lui et le jeune Adan.

Quelle surprise concoctera José Mourinho pour la reprise du championnat espagnol ? L'entraineur du Real Madrid pourrait encore une fois se passer d'Iker Casillas face à la Real Sociedad.

Le dilemme de Mourinho
Le 22 décembre dernier, José Mourinho crée une nouvelle fois la polémique en reléguant Iker Casillas au rang de remplaçant. Une situation étonnante qui n'était pas arrivée au gardien du Real Madrid depuis près de dix ans ! Selon Marca, l'entraineur portugais hésiterait toujours entre ses deux portiers. Pour la dix-huitième journée de Liga face à la Real Sociedad, Mourinho pourrait en effet choisir d'aligner une nouvelle fois Antonio Adan, le jeune madrilène de 25 ans.

Les supporters votent Casillas
Mais ce nouvel affront aggraverait sans doute le fossé entre le club et l'entraineur. Avec une troisième place au classement et déjà seize points de retard sur le FC Barcelone, les résultats sont loin d'être satisfaisants. La situation entre José Mourinho et les supporters du Real Madrid commence à se détériorer. Et cette nouvelle affaire ne devrait pas arranger leur relation. En effet, 77% des socios souhaitent le retour d'Iker Casillas selon un sondage Marca.

Elu meilleur gardien
Et un fait devrait les conforter dans leur idée : Iker Casillas vient d'être désigné meilleur gardien de l'année. En effet, la Fédération Internationale de Statistiques Historiques de Football (IFFHS) a révélé ce vendredi le classement des portiers mondiaux. Le joueur du Real Madrid devance le gardien de la Juventus, Gianlugi Buffon ainsi que celui de Chelsea, Petr Cech. A noter que l'Espagnol remporte ce titre pour la cinquième fois consécutive.

Reste à savoir si José Mourinho se privera une nouvelle fois du talent de son gardien. Iker Casillas a lui précisé qu'il travaillerait pour regagner sa place de titulaire. Réponse dimanche à 17h.