Real Madrid : quand Casillas défend Mourinho

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-11-28T15:48:00.000Z, mis à jour 2012-11-28T15:53:17.000Z

En tant que capitaine du Real Madrid, Iker Casillas se retrouve fréquemment devant les journalistes en conférence de presse. Il en a profité pour défendre José Mourinho suite à la nouvelle défaite en championnat.

La troisième défaite de la saison en Liga contre le Betis a suscité en Espagne de vives critiques concernant José Mourinho. Du coup, Iker Casillas a volé au secours de son entraîneur en conférence de presse.

« Les joueurs sont aussi responsables »
Apparemment, José Mourinho peut compter sur le soutien de ses joueurs. Iker Casillas prouve que le vestiaire du Real Madrid n'a pas encore lâché le technicien portugais : « Il faut prendre la défense de l'entraîneur. Il n'est pas le premier à montrer du doigt pour la défaite de l'autre jour. Nous les joueurs sommes aussi totalement responsables, moi le premier. »

« Le football a la mémoire courte »
Il faut dire que le Real Madrid, avec cette défaite à Séville, a quasiment perdu toutes ses chances de conserver son titre. Les 11 points de retard sur le leader barcelonais paraissent rédhibitoires. Tout en défendant José Mourinho, Iker Casillas constate que dans le foot tout va très vite : « Il y a quelques mois, les sifflets étaient des applaudissements quand nous avons remporté le championnat. Mais le football a la mémoire courte. »

Rumeurs de départ relancées
En tout cas, cette situation précaire du Real Madrid en championnat (3e) a relancé les rumeurs autour d'un départ éventuel de José Mourinho en fin de saison. L'entraîneur a beau être sous contrat avec le club Merengue jusqu'en 2016, la presse espagnole, et notamment catalane, ne peut s'empêcher de spéculer sur son avenir à court terme à la moindre mauvaise passe.

José Mourinho peut au moins se reposer sur Iker Casillas. Pour l'instant...