Real Madrid : Casillas est-il sur le départ ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-03-03T17:03:00.000Z, mis à jour 2014-03-04T18:00:03.000Z

Le gardien Iker Casillas n'effectuera peut-être pas toute sa carrière au Real Madrid, comme tout le monde le croyait il y a encore quelques saisons. Le joueur âgé de 32 ans évoque de plus en plus souvent son avenir, pas forcément lié à la Maison Blanche.

Iker Casillas a envoyé une nouvelle indication sur son avenir lors d'une interview accordée à la radio espagnole Melodia FM. Le gardien du Real Madrid est toujours autant attaché à son club de toujours, mais pense qu'il sera un jour obligé de le quitter.

« Je peux jouer jusqu'à 40 ans »
Agé de 32 ans, Iker Casillas ne se voit pas raccrocher les crampons avant un bout de temps : « Je peux jouer jusqu'à 40 ans. Un gardien prudent peut jouer jusqu'à cet âge. » Le capitaine de la sélection espagnole ne serait effectivement pas le premier à son poste à connaître une telle longévité. Les portiers ont l'avantage de pouvoir jouer plus longtemps au haut niveau, en raison de la spécificité du poste.

« Je verrai si je reste ou non »
La vraie question pour Iker Casillas n'est pas tant de savoir à quel âge il arrêtera sa carrière, mais plutôt avec quel club. Alors que personne n'imaginait le capitaine du Real Madrid ailleurs que chez les Merengue il n'y a pas si longtemps, sa situation depuis deux ans, avec l'émergence de Diego Lopez, suscite de sérieux doutes. Le premier intéressé explique : « J'aimerais pouvoir jouer jusqu'à mes 40 ans au Real Madrid, mais il y aura un moment où ce ne sera plus possible. A la fin de mon contrat, je verrai si je reste ou non au Real. »

Diego Lopez est le numéro un
Depuis la fin de l'ère José Mourinho et l'arrivée de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Iker Casillas a perdu sa place de numéro un au profit de Diego Lopez. Irréprochable, bien que moins charismatique et possédant moins d'alliés dans le vestiaire et auprès des socios, l'ancien gardien de Villarreal s'est peu à peu imposé dans les cages du Real. De quoi faire réfléchir le portier emblématique du club Merengue.

Le contrat d'Iker Casillas au Real Madrid court jusqu'en juin 2017.